when is it now

lundi 23 février 2015

tout ce que je sais s'en va rapidement

tout ce que je sais s'en va rapidement je reste seul sans idée, qui suis-je où sont passés mes anciens rêves, faut-il que je sois disponible, mais en vertu de quoi devrais-je me faire passer pour quelqu'un de froid, ça me fatigue ces allées et venues entre le pardon et la faute, je sais très bien que si je dépasse la ligne c'est un vertige qui m'attend, peu dans ce cas mais tout de même c'est un choix à ne pas faire, car ce qui prend la peine c'est toujours le même, car ce qui se passe en ce moment c'est un mieux être qui se définit comme une course en tête, ce qui se passe de mieux depuis longtemps, car maintenant je sais ce que je fais, ce qui se passe c'est une intervention accidentelle, on aurait dû fermer les fenêtres, ce qui vient après n'est pas ce qui vient avant et comment je sais pourquoi je sais, ce qui fait que dans des conditions faisables, je souhaite à tout le monde le bonheur, même si je ne sais moi-même comment cuire un poulet, mais ça ce n'est pas le plus grave car j'aime bien les carottes rappées et doucement j'attends la sortie qui ne devrait plus tarder maintenant que j'ai ouvert toutes les issues, qu'ils viennent tous je suis perdu, de toutes façons c'est comme ça que ça finit, il faut avoir de la dignité dans la vie, quand il ne reste que ça, on avance bien droit jusqu'au dernier pas et là miraculeusement le soleil se lève, et je me retrouve seul au milieu d'une ville en ruine, c'est comme une renaissance, tout est si proche que ça m'étonne, mais ça doit être nouveau, j'ai perdu l'habitude de vivre avec d'autres personnes, et quand je fais un pas ça rebondit dans ma tête, je me demande parfois si je rêve, tous ces corps qui passent devant moi, et moi qui suis dans l'attente, mais quand je veux savoir pourquoi ça se passe comme ça, je tombe sur un os, ça me fait mal au pied droit, et quand je me relève une partie importante de mon existence s'éclaire comme si j'étais au cinéma, c'est très curieux car dans ce coin du monde complètement perdu il est inconcevable d'imaginer pouvoir un jour construire un cinéma, donc pour bien m'accorder au temps présent je fais très attention à m'orienter dans le bon sens, ce qui veut dire que je ne passe plus dans des endroits que je sais être nuisibles à ma santé mentale, ce qui se passe alors est une longue suite de journées sans hardeur pour que le soir se passe sans crainte de partir en vacances, car pour être complètement sorti il faut d'abord savoir où on est, autrement on reste bloqué dans des sphères qui ne se coincent pas au sol, donc pour être sûr d'y arriver, je me positionne dans un coin sûr, et tout de suite après je commence mon rituel, c'est silencieux mais je trouve que ça m'apporte la paix, car après je peux vivre simplement sans avoir peur de perdre l'équilibre, ce qui me pousse à continuer, car tout à fait consciemment je ne veux pas perdre l'équilibre, car je trouve que la vie est compliquée et que si tout le monde fait un effort on peut vivre ensemble plus facilement, donc pour moi je fais attention à ne pas traîner en dehors des heures ouvertes, ce qui me prend par hasard, car ici c'est facile mais dans un autre espace que vais-je devoir inventer pour me sortir d'un piège, c'est tout à fait intéressant et je pourrai même un jour en faire une bonne soupe qu'on pourrait agrémenter de piments pour que dans le temps qui est possible on soit dans une mission de paix dans tous les quarts et dans tous les tiers et dans tout le plein et dans tout le vide

Aucun commentaire: