when is it now

samedi 21 février 2015

tout ce qu'on peut est dans un cercle

tout ce qu'on peut est dans un cercle autour c'est fermé depuis des siècle au moins pour ça et pour tant de choix inutiles car au plus haut point de l'espérance c'est un pas ferme qui descend jusqu'en bas sans craindre de se trouver mêlé à de sordides affaires quand on est capable de voir que tout ce qui continue est placé dans la grâce, ce pas qui est lancé dans une direction, ce chant premier, dans un poids aléatoire, ça dépend de tellement de choses variées, ce qui pousse à l'entente, un mot, puis une chose belle, des places astucieuses, quand on est face à l'ultime sort, quand d'une croix en feu on a la sauce qui remonte jusqu'en haut, puis dans un détour de faim on arrive au milieu, de qui change c'est le temps passé, avant on avait plus de moment stable, maintenant tout est en désordre, on craint le choix qui pousse en-dehors de l'espérance, ce moment qu'on n'a pas prévu mais qui avance depuis des millénaires, ce choix qui n'est pas fait pour plaire, mais pour être enfin libéré de la vie, ce poids devenu insupportable car au moindre mouvement ça saute plus fort, et tout ce qui est bien placé craint de ne pas voir le jour prochain, alors dans un effort ultime c'est une source nouvelle qui intervient pour être un passage vers le dernier jour, ce qui est ce que je mets en premier pour savoir ce que ça fait et dans un étrange ballet de formes subtiles, je crois distinguer un commencement de silence, à moins que ça ne soit mon imagination qui me pousse dans une direction différente ce qui me surprend car je n'avais pas pensé à me préparer pour cette entrevue, je suis pris au dépourvu et au lieu de me rassurer je panique et je risque de tout rater, ce qui se passe alors dans un ravissement superbe c'est l'intervention du destin, et oui, celui qu'on oublie souvent arrive au bon moment, et ensuite on a beau se répéter, mais qui est plus haut que dieu, on n'arrive pas à joindre les deux bouts, tout est si parfait, plus que ce qu'on aurait souhaité car tout seul dans son coin on ne sait rien du vide qui prend le cœur et le place à la droite du père, et pour ça aussi je prie souvent pour avoir la chance un jour de croiser les informations et de voir apparaitre le nom de demain, quand nous serons tous réunis dans l'assiette qui est pleine de souvenirs, et même plus que ça quand on se rend compte du manque on est obligé de dire qu c'est bien comme ça alors qu'on avait rien voulu être et sûrement pas une imitation de moisissure avancée quand il s'agit de faire un saut dans l'inconnu ce qui me fait penser que l'autre jour dans un foisonnement de questions rares, je me trouve face à un changement de ton, il ne faut pas se méprendre, tout est bien placé sauf que le temps n'est pas le même, ce qui se passe alors c'est une joie fermée sur elle-même et si je ne peux pas continuer ce n'est pas de ma faute, car ce que j'ai essayé de faire, c'est un petit trou sans avoir de pression, mais pour ce qui est des autres attentes je sais quoi faire, c'est juste une question précise, que faire en cas d'urgence, est-ce le pas au-dessus, ou bien le manque en-dessous, faut-il faire ou placer un micro dans l'espérance que les pigeons ne vont pas venir en masse pour avoir la danse des canards et ça n'est pas pour la misère, mais montrez moi le chemin qui mène à demain

Aucun commentaire: