when is it now

mardi 25 janvier 2011

il n'est pas rare de voir tout de suite ce qu'on oublie après, ensuite on s'en souvient à nouveau par hasard au détour d'une émotion qui passe par là quand il est bien content de ne plus être encore dans une situation inconfortable, mais il est difficile de rester tout le temps au même endroit car le stress ne permet pas de rester immobile, le corps a besoin de bouger comme si pour garder un bon niveau d'énergie il fallait secouer les organes pour qu'ils ne s'endorment pas, on ne s'en rend pas compte car la mécanique humaine est très bien faite, toute sa complexité est cachée par l'impression d'être ce qu'on est et pas quelqu'un d'autre, cette impression prend beaucoup d'espace, quand on se regarde dans un miroir on ne se voit pas, on regarde une image ancienne qui correspond à ce qu'on m'a dit de moi quand j'étais un enfant, depuis je me traine avec cette idée et je ne peux m'en défaire car j'ai l'impression que je vais mourir si j'enlève cette couche de protection, comme si on avait dans l'enfance reçu une confiance qui permet à l'adulte d'espérer juste ce qui faut mais à mesure qu'il vieillit la couche s'amincit et à la fin il ne reste qu'un petit vieux qui avance courbé et ne pouvant plus désormais regarder en face de lui

Aucun commentaire: