when is it now

vendredi 21 janvier 2011

si j'étais conscient de tout ce que je suis, pourrais-je être différent, heureusement on ne se connait pas complètement, une grande part de nous est une terre inconnue et elle le restera  quelque soient les progrès de la science, en effet cette part inconnue de l'être humain n'existe pas, c'est une idée manquante qui permet pourtant de vivre dans une tentative d'amour, le quotidien pousse à l'indifférence, on voudrait vivre seul dans l'ennui, mais l'amour pousse vers l'autre, on s'intéresse, on veut savoir de l'autre si elle peut comprendre ce que je suis, c'est très important, si je vivais seul je tomberais dans des jours sans relation entre eux, le vide serait rempli de rien, avec elle je peux concevoir qu'il existe des certitudes au milieu d'immenses insatisfactions, quelques moments de pureté suffisent à contrer les angoisses de vivre, alors on veut le bonheur, on le veut parce que on est obligé car il n'y a pas d'autre issue, tout est là, il n'y a rien d'autre, ou alors c'est la mort, peut-on mourir plusieurs fois, je ne crois pas pouvoir rencontrer une autre personne qui m'apporte autant de plaisirs que d'ennuis, c'est un équilibre parfait, naturellement et sans faire d'effort nous vivons dans un perpétuel recommencement

Aucun commentaire: