when is it now

lundi 24 janvier 2011

si j'ai bien compris, il se passe des choses qu'on ignore, si je savais tout, comment pourrais-je espérer être surpris que l'évolution ne vienne pas dans ce que j'attendais, d'ailleurs je n'attends rien, cela veut-il dire que je peux espérer quelque chose, mais quoi, je cherche à savoir ce qui pourrait m'arriver, ou plutôt ce que j'aimerais qu'il m'arrive, je ne trouve rien, les plaisirs matériels n'apportent qu'une satisfaction matérielle, l'humain n'est pas qu'une accumulation d'envies, l'humain rêve de voler comme un oiseau, de se dupliquer pour être plusieurs en même temps, de ne pas vieillir, de choisir d'aimer, voilà des rêves inaccessibles autrement plus passionnants que d'avoir une grosse voiture qu'on gare dans un garage des trois garages de sa grosse maison, l'humain est minuscule, il ne cherche que de petites satisfactions, il veut se rassurer car il a peur du vide qui s'agrandit devant lui à mesure que les jours passent, rien à faire pour ralentir le rythme, ça s'accélère même à partir de quarante ans, d'un seul coup on sait qu'on a vécu la moitié de sa vie, il me reste une moitié, que vais-je en faire, elle sera forcément différent de la première partie qui a commencé très lentement de 0 à 20 ans, aujourd'hui que tout est en place ça glisse sur une pente savonnée

Aucun commentaire: