when is it now

lundi 17 janvier 2011

les jours passent dans le bonheur, le soleil passe de temps en temps au travers des nuages, je respire tranquillement sans aucune inquiétude, il ne me faudrait rien d'autre pour atteindre cet état incertain du bonheur, comme un léger vent chaud qu'on ne peut retenir, contrairement au vent froid qui balaye la terre pendant des jours, alors quand je sens en moi se lever la légère brise de l'espérance, je savoure l'instant présent, il ne reviendra pas, il existe maintenant sans aucune autre condition, c'est à prendre ou à laisser, le choix existe dans l'incertitude, que se passe-t-il après, il ne se passe rien après, tout est quand ça vient, après n'existe pas, le bonheur suit cette règle implacable, il est maintenant, que lui importe d'être toujours, d'ailleurs on peut le perdre très rapidement, mais il revient toujours sans le chercher, il tombe à l'improviste, tiens, le bonheur est là, je ne l'avais pas remarqué, c'est là que se trouve le plus drôle de l'humain, il ne se rend pas compte tout de suite qu'il est heureux, il est tellement habitué à une situation neutre qui ne lui procure pas d'émotions particulières, alors quand il se rend compte qu'il est en phase avec le temps dans un déluge de sourires et de parfums, tout est bien et ensuite je ne sais pas ce qui va se passer

Aucun commentaire: