when is it now

mardi 18 janvier 2011

mis à part tout le reste, je suis dans l'obligation de continuer à faire comme si tout allait bien, je me pose la question tous les matins, dois-je mais surtout puis-je le faire, car ce n'est pas en voulant qu'on devient, mais c'est en croyant dans le mystère de la création que le sens apparait, je me crois capable d'être bien et chaque heure qui passe me confirme mon passage dans la bonne direction, il ne s'agit pas d'une course et je ne recevrai pas de récompense car il n'y a pas d'arrivée triomphale, personne ne gagne, on peut tous essayer de participer et tant mieux si on est nombreux, mais là s'arrête la simple activité humaine qui veut un premier et un dernier, dans le projet de la croyance éternelle l'humain est dans le bas, il ne peut espérer que pouvoir aller vers un but sans jamais l'atteindre, mais le simple fait de commencer à se dire que la direction se dégage de toutes les autres possibilités est le début de la participation au projet, si je peux le faire c'est que dans mon corps il existe une espérance qui est plus grande que moi, elle me permet d'ouvrir mon cœur sans craindre qu'il soit pollué par des envies de destruction

Aucun commentaire: