when is it now

vendredi 21 janvier 2011

le passage, j'ai trouvé le passage pour aller d'ici à là-bas, l'endroit où je souhaitais tant aller, maintenant je sais ce que c'est, par rapport à ici c'est très différent, ça me fait beaucoup de bien de changer d'air, je ne pouvais plus continuer à être dans le même environnement, j'étouffais de ne pouvoir avoir d'autres idées que celles développées depuis longtemps, mais il faut bien admettre que la nouveauté lasse aussi au bout de quelques temps, au début on est parti dans un mouvement nouveau, il faut tout apprendre, mais ensuite on recommence ce qu'on a été avant, car on ne change pas dans un autre décor, on s'habitue et on reproduit les mêmes gestes, on a les mêmes idées, autant rester au même endroit, au moins au plus, entre les deux, on est mieux là où on est, je suis bien avec moi, je ne veux pas en changer, pendant bien des années j'ai souhaité être différent, plus beau, plus intelligent, plus ceci, plus cela, aujourd'hui je me trouve comme il faut, même comme il faudrait, tellement j'ai pris conscience de la relativité de la vie, j'aurais pu être différent, mais si je suis ce que je suis, alors tout est merveilleusement organisé pour que tout se passe bien, c'est un ensemble cohérent, je ne me soucie plus de ce que j'aurais du faire, car je fais ce que je fais

Aucun commentaire: