when is it now

lundi 24 janvier 2011

si j'étais au courant de ce qui se passe, mais il se trouve que la situation m'échappe comme un cheval au galop, la terre tremble, les oreilles se bouchent, il passe juste à côté de moi, j'ouvre les yeux, c'est l'urgence de choisir, un pas à droite, vers une colline alors que derrière moi je ne vois pas ce qui devrait se passer si je faisais demi-tour, mais je n'ai pas le temps d'aller dans toutes les directions, car on sait que le passage vers le moment d'après ne peut revenir à avant, après est vers un endroit, alors qu'avant n'attend plus, il est mort, avant moi n'existe plus, on n'attend rien d'avant, un projet se construit comme une maison, il faut attendre que le toit soit monté avant de descendre à la cave, ensuite on ralentit jusqu'au salon pour calculer les possibilités de faire le tour une fois qu'on a mis les meubles, si ça peut convenir on prend la décision qui change l'adresse, mais la tête est-elle toujours au-dessus du corps, je me regarde dans un miroir, je me vois, je suis entier, mais autour de moi les murs n'ont plus la même forme, c'est donc comme ça que je peux être entièrement conscient, je sais où je suis

Aucun commentaire: