when is it now

mardi 28 avril 2015

ça n'arrive pas tous les jours

ça n'arrive pas tous les jours car de temps en temps ça reste trop loin pour l'atteindre et comme je n'ai pas la volonté d'aller le chercher ça se perd dans les cordes du fond, dommage mais bon je n'ai pas le temps de tout faire, il faut déjà que j'alerte les ayants-droits de leur bavure pour éviter la sur-chauffe et comme une histoire qui commence bien je comprends que je ne suis plus seul, depuis hier j'ai un petit personnage qui est venu me voir pour me parler d'un projet d'assainissement des pétroles au gaz de schiste, mais comme ici on ne peut accepter de désordre dans la continuité de l'action il est hors de question d'investir dans la production d’hydrocarbure de plus je suis contre l'exploitation des ressources souterraines qui sont pour moi des sanctuaires qui nous viennent de très loin dans le temps des premiers hommes, et comme il est tard il est temps d'allumer la télévision pour regarder une stupidité à la sauce australienne, quoique je sois pour la propreté mentale, de temps en temps il est bon de tomber tout en bas et d'étendre le passage jusqu'à ce que je sois pris de sommeil et là je ne discute pas avec mon esprit, l'heure de dormir emporte tout et il faut attendre le lendemain matin pour me demander quelque chose qui semble déborder du cadre ou alors je ne suis pas réveillé tu peux me répéter ce que tu viens de me dire, et pour l'instant c'est flou au point que je vais prendre un café, car pour bien analyser une situation il faut avoir les neurones bien en place et tout ce que ça fait c'est petite dépression car au milieu de la matinée une chose est arrivée et ça m'a permis de voir que tout ce que je cherche ici c'est de maitriser les budgets et quand je vois que pour avoir soif quelques uns n'hésitent pas à demander à Rick d'aller en hélicoptère leur apporter de l'eau, je trouve ça complètement dingue, d'ailleurs je vais rapidement interdire ces pratiques, ils n'ont qu'à prendre une bouteille d'eau avec eux si on pense qu'on va avoir soif pendant la balade et l'hélicoptère servira plutôt à aller sauver des vies au Népal, plus ça va et plus je m'aperçois que tout ce qui compte chez les jeunes c'est la facilité, quand je me souviens comment j'étais plus jeune, ce n'était pas du tout pareil, il fallait faire attention, on était respectueux des anciens, c'est vrai qu'avant on mourait plus jeune, maintenant la moyenne dépasse 80 ans, c'est énorme, et on en voit des vieux qui continuent à grimper dans la montagne mais pour l'instant je n'en ai pas, ça sera pour après quand la saison aura bien commencé et que tout le plaisir sera de faire un cadeau au chien un peu par hasard je me suis rendu compte que la main droite était plus petite que la gauche, c'est sûrement parce que je coupe le bois de la main gauche ou alors de la droite je ne me souviens pas, il faudra que je fasse plus attention la prochaine fois mais là je sens que c'est l'heure de manger, ça sent bon dans la cuisine, c'est très bien comme ça, je ne veux rien changer pas même le toit qui l'année dernière menaçait de tomber mais curieusement cette année il est comme neuf, alors que j'ai fait aucune réparation mais je me doute qu'un des parents fortunés ait voulu faire un geste, il faudra que je creuse cette question un jour où j'aurai envie de le faire, pour le moment je suis trop intrigué par ce qu'on va manger, super génial des pommes de terre du jardin et des saucisses qu'on fait nous-mêmes car ici on fait tout de a à z pour ici et pour ailleurs en fonction des demandes nous sommes ouverts toute l'année et même la nuit pour que ça chante toujours la joie

Aucun commentaire: