when is it now

mardi 28 avril 2015

merci mon dieu de me donner la force de croire

merci mon dieu de me donner la force de croire que tout ce que je fais l'est dans un parcours simple et avec des endroits fumeux qui cherchent à évacuer les blessés puis dans une autre direction je me relève et je fais autre chose, ça continue comme ça pendant un temps puis comme par hasard je me trompe de papier, j'avais cru qu'il était suffisant de montrer un document plus large que cette toile, avec des mots dessus, puis vers midi il faut que je fasse ça, c'est devenu urgent comme si tout est fait dans la patience mais avec au bord une étrangeté qui trompe son monde, car on pense mal c'est tout a fait certain, on devrait pouvoir penser autrement, ce qui est possible et souhaitable, car au moins le plus pour tout dire, qui peut le veut, puis dans un espace nouveau on est pris dans un plat pour une salade verte, plus que ça on entre dans le temple de l'attente, et oui, il faut savoir se réjouir d'attendre, c'est le meilleur moment, on a rien, c'est bien, c'est mieux que de tout avoir tout de suite, on es vite blasé, ça commence à nous fatiguer, on est pris dans le tumulte mais c'est l'heure du café, alors pas de quoi partir en croisade, de toutes façons ce que je fais c'est pour moi, pour elle et aussi pour eux tous ceux qui pense que le monde est un jouer et qu'il suffit d'appuyer sur un bouton pour tout faire sauter, mais de quoi je me mêle, il en faut pour repousser l'attente fébrile, tout ici est parti pour la guerre, ce manque m'appelle oh oh j'ai l'impression d'entendre des voix, mais ça recommence oh oh vite je me dépêche de partir à la pêche, ça me détend de tromper le poisson pour le manger, et comme toujours je suis pris d'un doute, et si tout ça commençait sans que je le sache car après tout rien ne vient par hasard et si je suis disposé à prendre un choix plutôt qu'un autre c'est suffisant, ça ne fait pas le tour, mais tant pis je n'ai rien d'autre et d'ailleurs je vois bien le prix du pain, c'est par ce que tout est placé par hasard qu'on croit que c'est un chemin clair, mais voilà que l'orage arrive par l'ouest, ça veut dire que des oiseaux vont mourir, car pour certain c'est une évidence mais pour d'autres c'est mal préparé alors ça casse, c'est terrible, il n'y a pas d'autres façons de penser, tout est bien pris dans la terre, je ne vois pas d'erreur et pourtant je cherche un autre moyen moins bruyant et plus populaire, je toque à la fenêtre, dites moi, vous ne savez pas où je pourrai trouver une source d'eau chaude, alors on me dit trouvez une douche, ça me parait bizarre, je cherche ailleurs, je  crois qu'il faut aller en Finlande là bas la terre est par endroit en relation directe avec le sous-sol, car on ne le dit pas assez, la terre c'est un volcan, dès qu'on creuse cent mètres on s'en rend compte, on arrive dans un magma très chaud, comme si sous la croûte ça saigne mais à la différence de l'humain sous la terre c'est brûlant, alors que pour l'humain c'est tiède car on ne pourrait pas vivre avec un corps à mille degrés on fondrait et il ne resterait qu'un petit tas mais voilà c'est pas pour ça que je sais faire ça, mais dans les endroits discrets je suis dans l'incapacité de rire, ça m'embête, j'aimerai pouvoir rire, surtout quand je suis pris par une angoisse qui m'écrase, alors pour passer un bon moment je chercher un moyen qui me permette de prendre tout ce qui compte dans le mur d'en face et de tendre un sac en toile suffisamment pour craindre que ça craque et voilà c'est fait, mais qu'est ce que c'est c'est plus droit qu'avant mais ce pas je le connais c'est le mien mais que fait-il ici je cherche depuis des heures et même là je fais ça

Aucun commentaire: