when is it now

mardi 28 avril 2015

ce qui arrive ici c'est une chance

ce qui arrive ici c'est une chance de prendre ce qui arrive par la mer mais comme je suis loin du premier contact je ne vois pas comment confondre un nouveau marin d'un ancien plongeur pour savoir ce que ça fait de prendre un puits dans la Seine mais avec toutes les précautions c'est quand qu'on mange car depuis que le requin est passé prendre son goûter il ne reste plus personne pour servir le thé et comme Alphonse est en vacances ça ne change rien aux règles sauf pour le ménage car ne voyez pas le mal partout, mais j'ai constaté hier que les assiettes brillaient mais que les serviettes étaient marron, alors que dans mon souvenir ça devait être blanc, ce n'est pas difficile de comprendre que je suis en manque de physique, et que je déteste les gens pauvres, ils me rappellent trop ce que je fuis depuis des années pour commencer un nouveau cycle, ça s'appellera les endroits à voir avant de partir au ciel, mais pour l'instant ce n'est qu'une idée parce que tout ce qui contient du sel est à proscrire et ce n'est pas la première fois que j'attends un message du directeur pour savoir ce qu'on fait des poissons qui ont volé au-dessus de la mer pour ensuite se prendre dans les filets du court de tennis, puis vers midi comme je n'avais aucune nouvelle du surveillant des parents en dérision fastueuse, je suis allé directement demander à celui qui tient la barrière de voir plus loin, et que ça compte ou non, je ne suis pas du style à oublier que tout dépend de l'argent qu'on dépense alors pour dynamiser le moindre espace de détente, je fais une exception et j'attends en retour un climat de détente on est ici pour s'amuser, voir des corps qui sont nus, et pour que tout reste entre amis, je cherche un endroit où je pourrais enfin savourer ma nouvelle crème liquide, ça fait tellement longtemps que j'attends ce moment, une fois dans la vie on se fait plaisir et on croit que tout est  possible mais je ne me fais pas d'illusion j'ai l'âge que j'ai et plus de tout envie de faire la fête, tout m'ennuie et je ne vois pas d'intérêt à me coller à un corps pour essayer de lui retirer une épingle qui serait restée là par mégarde, attention ça pique, mais je suis prêt à faire ça sans me prendre à penser aux conséquences, la vie est trop courte, il faut essayer de passer discrètement dans les couloirs pour ne pas éveiller les sentinelles qui veillent à ne pas voir ce qui se passe dans les chambres, heureusement j'ai besoin de recul, ça fait longtemps que je trouve que tout ce qui arrive est une chose qui se pose comme un papillon sur une fleur, tout  est léger, il ne faut rien d'autre, tout est vraiment associé à la situation précédente, mais bon c'est comme ça je sais bien que si on y va c'est pour la peine à faire ses bagages mais comme c'est bon de sentir que tout ce que je sais n'est pas aussi loin que ça du capitaine, et pour que ça se mette en variation sémantique je crois les doigts pour ne pas avoir l'air de prendre autre chose de gênant et comme c'est une chose extrêmement délicate je crois que je vais m'absenter une heure pour essayer de me calmer, car au milieu du poisson pané je me suis vu partir trop loin, sur le coup j'ai loupé ma sortie, mais après quand tout est revenu à la normale je me suis dit, alors là ce n'est pas banal, moi qui était sur le point de voir ce que ça fait de prendre un bain, voilà que le méchant gendarme est venu me voir pour me poser des questions du style comment allez vous, vous vous sentez bien, vous avez besoin de quelqu'un pour vous détendre, et tout ça pour être ensuite dans le papier de la tournée 

Aucun commentaire: