when is it now

jeudi 30 avril 2015

que prendre que laisser dans cette caisse

que prendre que laisser dans cette caisse suspendue aux lèvres mais voilà que ça se met à produire du lait, étonnement ce n''était pas prévu, on avait juste préparé un endroit sec pour avoir une vision claire, mais maintenant que c'est différent il va falloir intervenir, Jean-Claude tu peux prendre la serpillère, mais ce qui n'est pas encore fait ne l'est pas complètement je dois donc annuler le transport est continuer la scène sans intervention américaine, comme ça on est sûr de pouvoir continuer sans problème, c'est un cas un peu difficile car c'est toujours pareil, on est prié de sortir par la porte et comme c'est jeudi on essaye de passer par la fenêtre, je ne comprends pas pourquoi on fait ça, d'où vient cette habitude de rester tout le temps dans la cour, et de raconter que demain on reste plus tard pour participer à l'élection de miss gros seins, mais moi je suis toujours le dernier à l'apprendre il y aurait donc des femmes venant spécialement de Russie pour nous montrer le corps mais comment on organise ce voyage, est-ce un bus spécial qui vient de là-bas, est combien de temps dure le voyage ça doit être fatigant, et pour rester sur place où sont-elles hébergées moi chez moi je n'ai pas de place car je n'ai qu'une chambre et dans le salon il n'y a pas de canapé comme ça je suis sûr que personne ne viendra dormir chez moi, je suis du genre appliqué, ce qui se montre plus persuasif que d'autres qui voudraient payer la note mais étant dans l'autre pièce peuvent très bien partir sans qu'on les voit faire, et voilà ce que je vois depuis que je viens dans ce bar, c'est une suite de personnes qui semblent ne pas venir de chez nous, et quand je demande si je peux boire quelque chose, on me répond: " не сейчас", ce qui veut dire je ne sais pas car je ne connais pas cette langue, je trouve ça assez déplaisant, on est en France quand même, ces gens là viennent ici sans pouvoir parler français, mais qu'espèrent-ils, ici on aime discuter, échanger sur la politique internationale, les bébés éprouvettes, le droit à l'avortement, les courses au super marché, mais comme tout est bloqué il ne faut pas s'étonner que de nouveaux arrivants sont incapables de faire l'effort de parler français, tant pis je n'irai plus dans ce bar, il y en a d'autres, mais qui sont plus loin, ça m'oblige à prendre ma voiture et comme je n'aime pas conduire avec de l'alcool dans le sang je dois faire attention à ne pas trop boire, ou alors il faut que je calcule pour rester assez longtemps dans le bar pour que l'alcool disparaisse, mais ça va me prendre des heures et au moment où je vais devoir m'arrêter de boire il faudra que je reste sans boire encore longtemps, ah que je regrette le temps où le bar à côté de chez moi était tenu par des français, bon il faut que je réfléchisse, et si j'organisais de soirées chez moi, plus besoin de faire attention, sauf que pour les copains eux ils devraient faire attention car il viendraient en voiture, ou alors je déménage et j'habite à côté de mes copains et pas loin du bar où j'aime aller, comme ça on crée une sorte de village où tout le monde se connait et où on habite à côté des uns et des autres, mais là j'ai un problème, je n'ai pas d'amis, les quelques connaissances  que je fréquente c'est au bar, on ne se parle même pas, on chacun devant son verre plein qui se vide, alors me voilà bien et si j'apprenais la langue des gens qui sont dans le bar d'à côté, ça serait nouveau il faut que je sache de quelle langue il s'agit, je vais aller voir déjà le nom qu'ils ont donné au café, ça alors c'est marqué "la Russie éternelle" aussitôt j'apprends le russe et deux mois plus tard je retourne au café, et je dis "всем привет", ça veut dire merde à tous, du coup ils me tapent dessus et je suis obligé d'aller à l'hôpital

Aucun commentaire: