when is it now

mercredi 29 avril 2015

ce principe là je l'entends mais je ne comprends pas

ce principe là je l'entends mais je ne comprends pas ce que vous me dites pour être quoi encore je suis ce que je suis et je ne veux pas de complication, ce que je cherche c'est la simplicité, c'est normal c'est bien, voilà pourquoi ça ne prend pas, vous voyez l'occasion est trop belle, j'attends dans la voiture, elle s'approche trop près je m'inquiète, mais que me veut-elle elle est trop quelque chose je ne sais pas si je conduis je fais attention à tout ce qui pourrait m'entraîner dans la suite illogique, et comme c'est parfait je m'attends à être choisi, ce qui n'est pas une nécessité mais enfin la vie file devant, je n'ai pas encore décidé de participer, car pour l'instant j'hésite, que faire que vouloir, que mettre à profit, pour savoir que si on le fait c'est pour une raison simple, ça devient compliqué, voilà c'est comme ça on n'y peut rien la facilité c'était avant mais quand avant, je n'en sais rien il y a des années je me souviens tout arrivait simplement, c'était ça que je voulais dire, par exemple dans le choix de perdre ce qui n'est pas important, avant on le faisait naturellement mais maintenant on ne sait plus si ça c'est nul ou ça c'est bien alors on garde tout, les bouts de ficelles les lingots en or, les toiles d'araignée et pour plaire à tout les autres qui viennent pour me dire que c'est formidable, mais moi je sais que tout ça c'est de la blague, ce qui monte ne descend pas alors que pour l'autre qui n'est pas encore né, il en faudra du temps pour venir, moi je sais ce que c'est une croix qui flotte sur le Nil et pourquoi c'est plus que ça je n'avais commandé qu'une vie pas une série de jours inutiles qui tombent dans l'oubli, alors qu'une vie entière rapidement dans la chute de mon temps pour avoir ce que ça fait sans se dire que tout est violent même la joie qui s'impose au détriment du silence intégral qui aurait pu savoir que c'est parti pour un jour mais que ça revient car le corps n'est pas vain certes non, mais avec des endroits à l'envers et de la sauce qui coule sur la table comment arriver à craindre que la terre tourne plus vite, vite au feu et que l'eau tombe si bien que dans un mois plus ouvert je cherche un moyen de prendre ce que je trouve dans un que ça trouve ou non car au milieu il y a un trou, je l'ai vu en 1995, mais depuis j'attends, je trouve que tout est près, si ça c'est une menace je veux bien l'accepter mais pour le reste je ne veux pas entrer dans cette pièce, car je sais bien que c'est utile et payant, mais moi je ne vois pas ce que je pourrai faire ici, merci de noter que tout est question de bien ou de mal, donc pour être clair je ne circule pas entre les deux, je m'arrête au bien et je trouve que c'est très pratique, car ce qui se passe dans l'intérêt principal c'est un choix bien étendu pour évite d'avoir à y revenir et pour ce que ça change un expert est venu dire que là au centre il y avait de quoi rire, mais ça on le savait déjà alors je lui ai demandé mais là alors il a réfléchi et il a fait une remarque saisissante puis par le plus grand des hasard je ne sais pas par où il est parti et quand on s'est revu la semaine dernière on a compris ce que ça voulait dire car on est plus intelligent qu'on dit dans le coin opposé de la circonscription mais voilà il faut dire que tout est organisé depuis le début de l'affaire, on a opposé, décousu, agrandi, vendu, assoiffé, parcouru, voulu et enfin rendu ce qui appartient à César, et comme c'est l'habitude dans cette région viticole, on a bu un verre d'eau mais là je m'arrête c'est trop fatigant car plus en plus ça suffit jusqu'où on va comme ça, moi je suis moi vous comprenez je n'ai plus envie de courir 

Aucun commentaire: