when is it now

mercredi 29 avril 2015

un trottoir qu'est ce que c'est

un trottoir qu'est ce que c'est une limite une action une perte une chance mais pour être sûr de soi il faut en faire un peu plus ce qui veut dire que tout à l'heure dans l'après-midi d'un jour éclatant, tout se concentre sur le toit, il y a au-dessus de ce poids un moment de plus pour bénir l'assistance et comme il faut en faire des kilomètres je m'arrange pour être près de la porte qui j'en suis persuadé arrive à faire ça sans se mettre dans un état d'hystérie, ce qui correspond au plan initial car en même temps que l'arrivée au monde on choisit de faire un achat qui va faire plaisir à toute la famille car c'est ce que je préfère dans tous les manques que l'on peut avoir, celui-là est mon préféré car il correspond parfaitement à celui que j'ai connu quand j'étais jeune, c'est pour ça que je prétends être plus adroit que n'importe qui dans cette ville, je sais aussi que depuis que je le fais je me suis rendu compte d'un problème qui venait de la façon dont on reconnait le champ de blé en disant que tout est tâché de brun car le temps a voulu que le laveur de carreaux a chuté de son escabeau et quand je me suis mis à vouloir le rattraper il s'est passé quelque chose de curieux, j'étais tout près de lui quand tout a coup un énorme trou s'est formé dans la rue, le pauvre laveur de carreaux est tombé dedans et on ne l'a jamais revu vivant c'est donc qu'il doit être mort, enfin ce n'est pas mon problème, moi je ne le connaissais pas cet homme, était-il marié, avait-il des enfants, je ne sais pas et j'ai trop de choses à faire pour penser à tout le monde qui tombe dans un trou, ce qui n'est pas fréquent et en conséquence je tire un trait en-dessous duquel je ne vais pas perdre mon temps, car le temps court, et on est toujours en train de le rattraper pour que toujours en pareille situation on soit dans la chambre d'à côté qui communique avec la pièce de devant, il faut être rapide, au signal je me jette dans la pièce et je porte un coup à la tomate qui éclate en sanglots, qui puis-je si la chair est trop fragile, ce n'est pas moi qui ait voulu ça, je suis venu pour vaincre mon ennui et j'ai bien réussi tout est par terre, je trouve ça très drôle et comme je ne reste pas ce n'est pas moi qui va nettoyer voilà un exemple de l'étendue des choix qui permettent de ne pas sombrer dans la monotonie qui engendre la dépression l'angoisse de mort et finalement la mort quelque soit l'âge ou la prétendue qualité, car croyez moi ou non, il n'y a pas sur terre de différence entre les humains, on est tous issus de parents et tous avec un manque terrible qui est le manque d'amour, on se hait et ça dure depuis longtemps et on n'arrive pas à s'aimer, c'est comme un poids qu'on traîne derrière nous, c'est aussi une boussole, une clé à molette une astuce pour se sortir de mauvais pas, mais voilà si on considère que la vie est creuse, il n'y a pas de guérison tout est bloqué par ce manque qui ne veut pas partir, la place est trop belle, vous pensez, je pense, tu penses il y a plein de choix mais peu de place pour s'étendre, il faut faire attention à tous et à rien, car c'est bien connu un rien peut entraver un tout dans la force de sa détermination et pour que ça paye l'addition une version en latin qui parle de l'égo en face d'un âne et tout ce que j'en retiens c'est que pour une fois dans la mer agitée comme si on l'avait fâchée un sirène se plait à monter des camions, ce qui coule dès que ça vient en dehors des autres planctons mais que dire à elle qui ne veut pas comprendre l'intérêt de garder une marmite moi aussi j'ai envie mais delà à casser la tirelire pour avoir un nouveau poisson

Aucun commentaire: