when is it now

dimanche 26 avril 2015

ce qui arrive soudain c'est le mot

ce qui arrive soudain c'est le mot soudain qui passe la barrière pour que je sois mis dans un mot autre que celui que je veux en moi ce temps pourrait devenir défendable mais aussitôt je cherche une issue pour devenir plus ample ce qui n'est pas pour avoir faim mais pour conduire un véhicule amphibie qui remonte la pente dans l'espoir un jour de pendre le large mais pour cette fois il faut s'arrêter pour respirer ce qui implique une douceur de voir que tout ce qui descend est une jolie courbe qui entraîne le pantalon à danser pour être parti dans la chaîne de l'espoir suivant car au moment de voir que c'est bien fait il y a un risque à courir qui passe tout de suite dans l'autre pièce car le corps n'est pas faible il est dans la cour, il attend que ça entre et pour passer le temps il se souvient des jours heureux où pour être il suffisait d'ouvrir la porte, mais voilà que le vent souffle et que les pantins de bois se mettent à bouger dans un sens surprenant car ce qui arrive peut être magique, il suffit de voir ça avec des yeux d'enfant pleins d'innocence et de gloire fanée qui semble tomber en poussière pour être dans un vase qui n'est pas en verre mais semble venir tout droit de la poubelle car je vois sur le côté gauche une marque qui me rappelle une fois que j'étais dans la salle de bain et que je vois tomber du plafond des parachutistes hongrois qui cherchaient un passage vers l'ouest et quand j'ai fermé les yeux elle était là dans l'attente de me dire que tout ce qui compte dans la vie c'est un message pas trop long pour ne pas fatiguer les vieilles personnes et comme on ne remarque pas le trottoir c'est inévitablement un endroit marécageux pour ne pas plaire à celle que je trouve tout seul pour croire que demain je suis mis en faiblesse pour éviter de me croire fort au point de prendre mon toit et de le renverser pour avoir des gentillesses qui tombent dans le feu avec une dernière prière qui tremble dans les flammes ce qui se passe alors dans la fumée des rêves c'est un escalier qui monte au premier, et comme je sais que ce genre d'invitation n'est pas sans arrière pensée je continue mon chemin et voilà que je suis dans la même situation que tout ce qui se fait de mieux, et comme c'est une clinique réputée je ne cherche pas à me montrer orageux, mais simplement indiscret ce qui ne me passe pas par la main mais par la tête qui penche à droite pour éviter la fourchette que me lance mon ami depuis hier quand nous avons voulu passer par le jardin dans l'espoir que quelqu'un pourrait nous donner une chemise bleue mais comme le printemps est doux on n'a pas eu besoin de plus de champagne, car pour savoir ce que c'est je trouve toujours le moyen de me placer près du radiateur, comme ça je peux sans le montrer ostensiblement une oreille bien nettoyée ce qui m'entraîne dans une chaîne de pressions inutiles alors que dans le temps qui passe je sais reconnaitre le temps présent il me faut simplement quelques cacahuètes pour savoir quel nombre est manquant, en face de chaque lettre il faut mettre un signe, par exemple le a est symboliquement représenté par une banane au chocolat chaud comme ça quand on attaque le dessert on a le choix entre mettre tout de côté ou faire un petit sac en toile pour prendre de plus en plus de tickets que les autres jettent par terre car ils ne pensent pas comme moi qu'un jour ces tickets vont représenter un somme d'inquiétudes que je pourrai maîtriser pour avancer plus légèrement et comme c'est plus tard je ne m'inquiète pas tout ce que je fais le donne  

Aucun commentaire: