when is it now

jeudi 23 avril 2015

un jour on m'a dit tais toi

un jour on m'a dit tais toi j'ai mis du temps avant de comprendre ce que ça voulait dire car avant de vieillir j'étais jeune et comme dans cet état on ne pense qu'à soi, il faut des décennies pour arriver finalement à être obligé de penser aux autres car quand on est vieux on a besoin des autres, alors qu'avant on s'en moque ce n'est pas le problème et quand j'imagine ce que pourrait être la vie sans la méchanceté, je ne cherche pas longtemps et je suis obligé de considérer que tout ce que je peux faire sur cette terre c'est de m'écraser sans plus rien dire, je vais y arriver mais disons que pour le moment j'ai besoin de parler pour arriver un jour à ne plus avoir besoin de le faire mais avant d'arriver ça va me prendre des années alors qui veut aller loin soigne son amour pour les bêtes et pour l'instant ça va petit à petit il n'y a pas de raz de marée ce qui me rassure car je ne sais pas ce que je ferai si je devais affronter tous ces gens qui me demanderaient des comptes alors que moi si je parle c'est pour faire quelque chose plutôt que de repasser ou de faire les courses, c'est à dire que tout ce que je peux dire c'est pour rire, et c'est bien mon intention un jour je vais vivre en riant, c'est prévu comme ça c'est ma destinée on a tous une destinée pourquoi moi je la connais, c'est que ça fait longtemps que je réfléchis à ce que je vais devenir et comme c'est comme ça que je me vois finir ma vie je ne vois pas pourquoi on n'arrive pas là où on veut aller uniquement parce que la vie en a décidé autrement je m'insurge contre cette loi implacable qui voudrait que tout le monde finisse mal sa vie, moi j'ai envie que ça finisse bien et ce n'est pas tout j'ai aussi une autre idée qui me suit depuis des années c'est que j'ai envie de ne pas mourir mais c'est pour rire et tout ce que je suis n'est pas ce qui est le plus indiqué pour avoir de l'importance car au moins une fois dans le temps présent je pense à mon père qui est mort d'avoir vécu toute sa vie, j'en suis là et pour cette fois je fais une croix dans le sable en signe de paix

Aucun commentaire: