when is it now

vendredi 24 avril 2015

ce qui paraît être le plus stable c'est la terre

ce qui paraît être le plus stable c'est la terre qui s'enracine dans le temps pas la peine de savoir ce que ça veut dire pour que ça se passe facilement de générations en générations pour que ça se passe facilement en même temps que tout ce que ça veut dire vraiment dans un temps comme dans l'autre avec des impressions variables mais en fonction de quoi il peut se faire une analyse perfectionnée dans un sens précis pour que tout être bien placé dans l'ordre du temple indou puisse se satisfaire d'une condition de vie primaire tout en sachant faire la différence entre un noyau et une paire de caisses vides car à cet endroit il y a longtemps vivait une vieil homme qui avait connu Napoléon, et comme cette histoire n'est pas la mienne je ne peux pas dire que c'est ce qui s'est passé dans le temps où on pouvait encore pêcher sans demander d'autorisation à la préfecture, mais voilà que par un ordre nouveau qui nous vient de loin on doit maintenant dire ce qui vient de la terre comme si on avait eu l'habitude de faire ça sans prendre la peine de s'inscrire au temple familial pour que tous les ans on soit admis à la fête du village qui avait au centre un gros tonneau de vin rouge qu'on produit sur la colline juste derrière ce qui me parait être un bon message d'accueil quand moi j'étais enfant et que tous mes copains trouvaient que j'étais le plus grand et puis le temps a passé et comme je n'ai pas trouvé l'île de mes rêves je suis censé me prendre en main sur la terre plus grande et avoir la gentillesse de prendre pour épouse une dame de la côte, comme ça au moins l'honneur est sauf, mais quand même la nuit je rêve de cette petite terre que je pourrai décorer comme je veux mais il faut garder la tête froide, je suis maintenant le père de deux enfants qu'il va falloir éduquer et peut-être qu'eux vont un jour trouver l'île de leur rêves

Aucun commentaire: