when is it now

samedi 25 avril 2015

une fois encore je dois mettre de côté mon côté

une fois encore je dois mettre de côté mon côté ancien pour que je puisse aller tout droit dans un endroit perdu mais de toutes façon j'admets que tout ce qui traîne n'est pas une folie mais une gentillesse qui se répand comme mer au soleil dans la brume du désespoir par contre dans l'idée de perdre un instant il y a un tournant à négocier au plus près, car au silence s'oppose la parole, alors dans l'intimité d'un parent isolé, je crois qu'il est utile de préciser les choses, que mon bas de pantalon soit gris je veux bien l'accepter mais par contre qu'on me dise que tout ce qui est cuit n'est pas cru, c'est plus que je peux entendre et je demande que les volets soient fermés, comme ça on aura pas trop de lumière pour décider ce qui doit être clair, car j'ai une envie forte qui se traduit par un ennui qui grandit à mesure que le soleil continue sa course solitaire moi aussi je vois ce que je vois et je ne peux pas me faire à l'idée que tout ce que je sais soit aussi mort qu'un âne mais voilà que la mer monte, il faut tout de suite se rendre compte, c'est en voyant qu'on voit, il ne faut pas tourner la tête, tout se trouve devant moi, au moment de vivre dans la tradition de vert contre jaune, avec en prime une solide envie de vivre avec une bouteille vide, car dans un endroit aussi grand, je cherche un moyen d'espérer, ce qui n'est pas facile car en même temps se déchaînent des passions destructrices qui ne veulent pas que tout s'arrange, car la pulsion de mort n'a qu'une idée, c'est que tout s'arrête rapidement on peut bien vouloir rire, mais ça ne change rien, il faut tout arrêter immédiatement, c'est comme ça que ça marche ici, la vie s'arrête à la seconde que la mort prend sa place, donc pour faire court, je crois que c'est le moment d'échapper à l'ennui qui me dit que ce n'est pas la peine de vouloir faire quelque chose, mais moi j'ai bien compris le manège, tout ce que je veux je l'aurai un jour et pourquoi pas dans la nuit, ce qui me plait c'est de pouvoir faire ça, mais pour que ça commence il faudra un coup de pouce du destin, que fait-il ce soir, est-il occupé à contraindre un innocent pour que l'équilibre soit maintenu à son niveau identique à il y a mille ans, alors on peut toujours essayer de franchir la limite

Aucun commentaire: