when is it now

vendredi 24 avril 2015

juste une fois dans la mer

juste une fois dans la mer au milieu des poissons pour savoir que c'est plus rien qui m'attend mais pour être mis dans la possibilité de faire un choix qui mène au-dessus de la terre pour être intronisé membre des meneurs de citrons mais pour que la tente tienne le coup dans le vent qui pousse les humains à se dire que décidément on attend tout pour pas grand chose en retour et comme c'est utile de vouloir que ça change une petite situation qui circule dans des endroits sauvages pour que ça continue à penser que dans le temps l'accessoire est perdu depuis que le cuisinier s'est trompé de manteau en cuir qui est d'habitude pendu dans la serviette première puis vers un horizon enfin clairsemé je vois que ça ne change rien depuis hier, il faut donc que je sois patient et comprendre que tout ce que je peux attendre de merveilleux ce n'est pas pour tout de suite maintenant qui est sans me le dire abstrait au point de disparaitre dans la nature pendant quinze jours et puis un jour où il pleuvait voilà qu'il revient tout joyeux alors que moi je me suis mis à boire du vin pour oublier que la vie peut être dure, et comme c'est une chance qui m'échappe je cherche un appui dans la bouteille en verre, ce qui se traduit par une absence totale de rendez-vous et ensuite ça me fait du mal car le ventre s'arrondit et je ne trouve plus ma jeunesse dans ce visage qui se flétrit pour que demain ça soit l'anniversaire de mon chien mort depuis vingt ans, mais pour la première fois je ne suis plus dans la peine, car j'ai bien compris que tout ce qui est regrettable n'est l'est en fait qu'en surface et comme c'est le plus lourd qui pèse le plus je vois que c'est merdique mais quand même quand ça touche c'est une fois après on n'y pense plus alors que  si ça continue en-dessous il faut s'attendre à une remontée en flèche qui pique la tête d'une façon que tous ce qu'on voulait enfuir dans des litres de boissons alcoolisées revient d'un seul coup à la surface des ennuis pour ne plus me laisser dormir, alors pour tente une dernière opération de la soirée que je trouve être faite dans une poubelle bleue je vois la vie en vert et tout ce que je sais se transforme en pot de peinture pour tenter de prendre la vie par le col et de l'emmener danser un rock

Aucun commentaire: