when is it now

jeudi 30 avril 2015

là aussi pour ça se faire ça en pensant

là aussi pour ça se faire ça en pensant à donner un pain ou deux en fonction de l'intérêt qui pousse à pendre la tête d'un mouvement de contestation des contrariétés nées de endroits qui ne sont pas propres ce qui n'est pas tolérable dans une ville moderne qui se doit d'être l'image d'une perfection face à saleté, c'est comme ça que j'ai connu un général à la retraite qui avait tellement concédé de faveurs à sa femme que depuis qu'elle est morte s'en donne à bride abattue dans l'ivresse morale et déshonorante d'une conduite en boucherie car pour être mis dans la bouche je voudrais bien savoir si les oreilles sont au courant et comme on ose fabriquer de l'essence avec des allumettes et voilà que ça revient il faut faire vite avant que les pompiers arrivent pour détendre l'atmosphère car moi j'aime bien ce petit moment d'angoisse quand on s'aperçoit que tout va brûler et avant de mourir empoisonné par les vapeurs toxiques on bénéficie d'une pause dans l'attente du paradis, je ne fais pas exprès, c'est comme ça que ça se passe dans un incendie involontaire, tout se passe très vite il faut aller le plus vite possible pour enlever les gens qui vont respirer la mort, c'est comme ça que ça se passe en ville, alors qu'à la campagne il y a plus d'herbe alors pour savoir ce que les vaches pensent du prix du lait je ne vois pas ça comme si on estime que tout ce qui compte est une plaisanterie qui plombe l'ambiance car en ce qui concerne l'argent on ne rigole pas, on reste sérieux car ici c'est une bonne famille par devant mais une drôle de vacances par derrière, si on veut bien me suivre je vais vous montrer comme on déshabille une orange, mince c'est trop tard, j'aurais du m'en doute, ce qui se passe maintenant c'est le plus drôle mais où ai je mis ma clé de voiture, ah oui je me souviens j'étais au bar de l'hôtel quand j'ai vu un copain qui passait par là, j'ai crié hé ho, et il m'a dit ho ça va, on a bu chacun trois bières et quand on s'est regardé on s'est dit ah ce que le temps change la personne tu te souviens quand on avait quinze ans ah oui mais bon ce n'est pas la peine de prendre une autre bière, on ne va pas aggraver notre cas pas pour l'instant que faut-il faire avoir faim soif regarder devant soi avancer par l'habitude et tendre le chemin de prime abord pour que sans se douter du manque on maladie vite pour croire que c'est plus large mais dans l'image de petit ours un soir pour avoir fait ça dans la chambre et aussi dans la cuisine qui chauffe quand on a froid pour que dans un morceau de viande on trouve des endroits plus confortables plus que pour ça que pour le reste qui est en vacances mais voilà je suis là oh oh on se voit si si, regarder en haut à gauche, alors vous voyez, ce que ça fait quand on est obligé de faire le singe car pour l'instant pas d'échos on se tait tout est silencieux pas de peine pas de joie, que de la vie en douce, pour que ça continue pendant des années pour mémoire et faire du ménage à tous les étages qui sont en face de la maison close depuis les attentats de juillet 1995 mais que faire des ustensiles de cuisine qui sont tombés dans la rue au moment de l'explosion, j'ai peur qu'ils portent malheur, alors je pense que si je passe discrètement et qu'en les prenant je dis une prière pour exorciser le malin qui s'est peut-être caché à l'intérieur du moulin à café ou de la cuillère en bois, alors j'y vais et tout se passe normalement sauf au dernier moment j'entends siffler quelqu'un je me retourne et là je vois un type immense dans une gabardine noir, il passe devant moi et il m'ignore ça alors

Aucun commentaire: