when is it now

lundi 27 avril 2015

juste une fois j'arrange tout

juste une fois j'arrange tout pour aller plus loin que d'habitude mais au dernier moment on m'apprend que ce n'est pas possible alors je dois renoncer et continuer comme avant mais finalement ça m'arrange car je ne me sens pas prêt à aller plus loin, je suis très bien là où je suis et je fais ce que je veux, je ne suis pas soumis à une quelconque aventure souterraine, et puis dans la vie il faut aller où on peut aller sans se dire que tout est bien car le truc c'est de se mettre en condition de continuer malgré le passage en austérité ce qui prouve que tout ce qui se passe c'est un peu dans la tête mais surtout dans le pas qui ne peut dépasser une certaine longueur et comme ça on sait où on va, pas dans la montagne, pas dans la mer, mais quelque part dans une ville assez grande pour en faire le tour en 8 heure et pour le moment je ne l'ai fait qu'à Paris, car je suis né dans cette ville et j'habite juste à côté, c'est donc très facile pour moi d'y aller et de revenir chez moi en me disant que même si j'ai mal aux pieds ce n'est pas aujourd'hui que je vais mourir, donc pour aller mieux je prends du temps pour savoir ce que c'est et par exemple je profite du beau temps pour me dire qu'il fait beau et que tout ce que je peux souhaite c'est qu'il fasse beau, donc un bon point, et même si rien ne va comme je voudrais ça passe très bien, tout va bien depuis des années et je ne vois pas pourquoi ça irait mal sauf si évidemment je ne pouvais pas avoir raison, mais bon ça prend du temps et je n'en suis qu'au début, même si ce n'est pas vrai, je me le dit et peut-être vais-je me le dire pendant des années, des années au début, c'est peut-être pour rester jeune, si je suis toujours au début, c'est que je ne vieillis pas, je suis toujours à me demander combien de temps je vais rester jeune, assez en tout cas pour ne pas être sérieux, car pour moi la vie est une grande drôlerie même si ça ne se voit pas au premier regard car il suffit de regarder la télévision, tout le temps des problèmes, des gens vivent dans la misère, c'est plus que je peux supporter, pourquoi ne peut-on pas tous vivre dans la paix, est-ce trop demander à tout le monde de faire un effort et de se dire que ça vaut la peine de faire effort vers la paix, car c'est ensemble que nous pouvons vivre, une fois pour toutes soyons assez forts pour demander la paix dans les pays en guerre, que les gouvernants, que les gens disent il y en a assez de misère, ce n'est plus possible et même si moi je vais là où je veux quand je veux dans la légèreté de vivre dans l'insouciance puis dans la pensée que j'ai pour que tout aille bien, je me souhaite de vivre comme ça jusqu'à ma mort, car pour vivre il faut du bonheur, si on ne vit que dans le malheur on ne peut plus sourire c'est terrible, mais moi je ne suis rien dans tout ça alors je peux bien demander à tous ceux qui ont le pouvoir de changer les choses de le faire, mais bon voilà c'est dit, mais je n'en attends rien tout est faussé, il n'y a pas de vérité, c'est une guerre qui engendre le mal, tous ces morts pèsent sur la conscience et pour se libérer il faut demander pardon pour que demain dans la bon-humeur on arrive à trouver un chemin qui soit acceptable par tous, dans l'équilibre le bonheur de vivre, la gentillesse de regarder tout le monde avec dans la tête une idée principale, que faire de bien pour les autres, et si tout le monde pensait comme ça on aurait plus de pauvre car le pauvre est pauvre à cause des riches qui ont pris tout l'argent alors que dans la vie on trouve toutes sortes de besoins il faut en avoir pour faire ça  

Aucun commentaire: