when is it now

lundi 27 avril 2015

c'est bien après que la mer est morte

c'est bien après que la mer est morte quand nous somme venus sur Venus nous avons dit que nous tenterions de construire sur cette planète une nouvelle espérance qui orienterait les gens dans une gentillesse mais pour que ça marche il a fallu faire quelque chose dont je n'aime pas reparler car je croyais à l'époque qu'on pouvait mettre un chapeau en hiver mais comme toutes les consignes étaient claires je n'ai pas eu à réfléchir sur ma tenue vestimentaire et le temps est passé comme si je n'avais jamais eu faim mais une petite source de plaisir qui vient de temps me tenir compagnie c'est tout ce que je souhaite à tout le monde, car l'humain ne changera jamais, même si on veut construire un nouveau monde l'ancien revient au galop, c'est comme ça qu'on peut avoir une chance de marcher sur ses pieds, car dans chaque pas on est sûr de vivre, alors pour que tout soit bien mis dans sa boite je fais un tour pour me rendre compte moi-même des problèmes de relations qui peuvent naître dans la promiscuité, ce qui est biscuité pour toujours dans le beurre et la confiture d'orange, mois aussi je suis là dans la difficulté de comprendre que tout ce qu'on fait est peut-être fait dans l'ignorance des grands principes de l'univers, et comment je fais pour savoir ce que ça fait de vouloir quelque chose qui est contraire à la loi universelle car il ne me semble pas qu'on ait eu connaissance des principes gérant les lois de l'univers, moi j'en reste à mon livre de cuisine que ma mère m'a donné quand j'étais enfant, après je ne me souviens pas de ce que j'ai fait c'est comme si j'avais un grand trou dans la tête, ça ne me gène pas, c'est juste handicapant quand on se retrouve à plusieurs et que je ne peux pas échanger mes souvenirs avec les autres, c'est pour ça que je vis seul comme ça au détour d'un carrefour je ne suis pas obligé de parler à un inconnu, ce qui m'arrange car comme je ne parle pas souvent j'ai même oublié de parler et ce que je fais en général c'est d'attendre que ça sonne pour aller manger, ce que je veux dire c'est que ça sonne dans ma tête car je suis réglé pour manger tous les soirs à 19 heures puis après je me mets devant la fenêtre et j'attends là des heures en pensant qu'elle reviendra, mais je ne sais pas qui pourrait revenir, j'attends c'est tout ce que je fais, ce n'est pas fatigant, mais quand je réalise qu'il fait nuit, je me dis que c'est l'heure d'aller dormir, et comme ça les jours passent, es années et comme j'ai la chance de ne pas avoir de problème de santé, ça m'évite d'aller à l'hôpital et de de devoir parler aux infirmières puis dans la nuit je ne rêve pas, car comme dans la journée il ne se passe rien, la nuit il ne se passe rien non plus et le matin je me réveille, prêt à prendre mon petit déjeuner et de continuer à regarder en face de moi le mur qui ne sait pas encore me parler et dans quelques années il faudra quand même que je pense à bouger, mais je me dis que j'ai le temps et que si on est encore en hiver je ne vais pas sortir, mon appartement est plein de réserves alimentaires, j'en ai assez pour vivre sans bouger pendant des années, je me souviens quand j'ai commencé à acheter plein de boites de conserves je me suis demandé pourquoi j'étais comme ça, mais ne trouvant pas de réponse j'ai continué jusqu'à ne plus avoir de place chez moi, de haut en bas dans toutes les pièces, voilà pourquoi je ne sors plus, pas d'envie et pas de besoin mais si je vis assez vieux je serai obligé un jour de refaire de courses, à moins de me faire livré, je ne sais pas encore ce que je vais faire, j'ai le temps de choisir

Aucun commentaire: