when is it now

jeudi 16 juillet 2015

c'est comment par ici

c'est comment par ici je me demande bien comment je vais faire pour vivre pleinement ma vie car il semblerait que des contrariété viennent boucher l'horizon et comment on fait pour avoir un peu d'espace entre le temps qui vient et moi qui vient par ici, mais voilà qu'on me fait signe pour me tromper de chemin, il faut faire attention aux autres, quelques fois ils ne disent pas la vérité, le font-ils par ignorance ou par méchanceté, car il faut bien voir qu'on aide pas les gens isolés parce que tout le monde pense que les enfants ne sont pas des adultes et comme c'est utile de passer plusieurs fois pour être sûr que c'est ça et pour le contraire il faut demander au suivant comme c'est à l'inverse des possibilités qui ne sont qu'au nombre de deux par exemple pour aller jusque où je ne vois pas la sortie, faut-il passer au-dessus des orties, mais mois je préfère attendre on ne sait jamais ce qui peut arriver et quelqu'un peut passer par hasard et montre la sortie, donc je m'installe en position de détente mentale et j'attends une heure passe, deux heures, trois heures, et puis dans le coin opposé où je suis, quelqu'un ouvre un passage secret je me précipite sur lui pour qu'il ne referme pas le passage, je le pousse en lui demandant pardon, mais lui ne dit rien, et il continue d'avancer moi je fonce tout droit dans le passage d'un seul coup je suis frappé à la tête par une massue en bois, je tourne dans tous les sens à moitié inconscient et puis ça ralentit et je vois arriver encore une fois la massue en bois, j'arrive à l'éviter et je tombe dans une clairière, tout de suite après quelqu'un vient pour me demander ce que je fais là alors je lui réponds, je cherche la sortie, il me regarde puis il sort un plan, je le regarde aussi, sur ce plan il y a un point, c'est là où nous sommes et une flèche qui indique la sortie, mais comme les regards se portent toujours ce qui est intéressant on ne peut pas voir le détail qui aurait pu tout changer car pour savoir ce qui se passe le moindre élément est un facteur de connaissance parfaitement éclairé mais dans un coin qu'on ne verrait que si on prenait le temps de regarder dans cette direction et voilà comment on perd du temps en essayant d'aller le plus vite possible

Aucun commentaire: