when is it now

jeudi 16 juillet 2015

une loi impose le silence en présence d'un âne

une loi impose le silence en présence d'un âne, je me demande bien pourquoi car ce qui me parait le plus important c'est de vivre ensemble dans l'harmonie, et alors qu'est ce que ça fait de vouloir que tout le monde se regarde avec gentillesse, ce n'est pas pour ça qu'on va tuer le veau d'or mais avec tout ce qu'on dit sur le grillage qui ferme l'entrée du parc de tractions comme au temps du permis sans point mais avec de la tôle pour freiner les moyens de contemplation qui ne sont plus à la mode car tout le monde court pour avoir le plus de tristesse en cas de préparation à la disparition des antennes sur les toits, et voilà une bonne occasion de parler des autres qui ne veulent pas qu'on insiste sur la question des parasols qui gênent la vue des habitants des caves, car en ce moment je passe plus de temps à me demander ce que ça fait que de prendre ma vie en main pour ne plus avoir à passer du temps à chercher quelque chose qui n'existe pas, alors que dans la vie on peut avoir une ambition claire, alors pourquoi je cherche à me prendre les pieds dans le tapis, je ne vois pas ce que ça veut dire, faut-il que je sois idiot à ce point pour ne pas voir clairement mon destin qui n'est pas celui d'un amateur de questions pleines à moins que je ne vois pas ce qui va, car pour être bien placé j'ai du faire le maximum pour être plein d'amour et croire que la vie c'est une expérience qui prépare la suite après la mort, mais comme je m'éloigne du projet car je peux pas suivre un chemin si difficile, et je préfère aller dans la facilité, ce n'est pas que je cherche à prendre autre chose, je veux simplement qu'on me laisse tranquille, j'en ai assez de passer pour un soucieux maladroit et puis par ici c'est tranquille, pas de bombe des extrémistes pas de couteaux lancés pour tuer, pas de mitraillette car ici c'est un endroit en dehors des parcours les plus denses, ici on a de l'espace, c'est comme ça que j'aime vivre et j'aimerai à l'avenir qu'on me laisse ce temps pour vivre heureux sans avoir à chercher la lune, une fois dans la vie on allume ses feux pour dire qu'on est là ensuite c'est le brouillard, on ne voit rien venir, et puis un jour on voit clair, et là on se dit mais qu'est ce que j'ai fait pendant toutes ces années, et voilà ce qui se passe aujourd'hui

Aucun commentaire: