when is it now

vendredi 17 juillet 2015

quoi encore cette heure passe

quoi encore cette heure passe et je ne vois rien est-ce un problème de réglage j'avais pourtant mis toute la sauce dans le four, il faut que je vérifie et pour le faire je dois aller dans la cave mais comme c'est le moment de regarder la télé je passe mon temps libre à ne rien faire comme ça je ne risque pas de tomber dans l'escalier, et comme c'est un jour particulièrement angoissant je préfère faire attention à ce que je fais plutôt que de passer tout de suite en dépression, ça ne change rien, mais en temps normal je sais quoi faire pour me passer de l'angoisse, une fois que c'est fait je me sens mieux mais avec l'âge on se rend compte que tout ce qu'on faisait avant n'est plus qu'un souvenir, il faut arriver à actualiser ses défenses, en changeant d'occupation ou alors en mettant le poids nécessaire sur le doute pour l'enlever de la partie intéressante, ce qui se fait facilement avec un couteau et une fourchette, il faut planter la pointe dans le meilleur et ensuite on se fait passer pour un dangereux homme d'affaire et comme il faut signer des documents je n'attends pas le clignotement pour dire que l'autre fois j'ai du passer par la seule porte qui ouvrait, et comment on fait si on n'est pas sûr de passer tout de suite, je veux dire que tout est contraire à l'accueil même si on est content de faire ce travail car pour dire vrai je suis ce qu'on appelle un bateau sans eau, ce qui fait que pour avancer il faut détacher les cordes et prier pour que ça glisse sur l'herbe et comme il fait toujours ça en se disant que pourquoi ne pas le faire, je fais la même chose, c'est vrai que l'humain ne maîtrise pas tout et qu'il se rend compte un jour que tout ce qu'il fait n'est pas le mieux dans l'idée de voir que ça se transforme en lait chaud, mais une chose se passe et je prends un poids qui restait seul, je le fais monter dans la hauteur et là je lui dit si c'est le montant qui casse, il faudra le faire changer, et comme c'est lourd à porter je le lâche dans l'air, il tombe à pic et rebondit sur le sol alors je me dis que c'est étrange, un poids qui tombe et qui rebondit, je n'avais jamais vu ça avant, il faut dire que l'humain invente des tas d'inventions qui ne servent à rien car pour vivre quelque part, il suffit d'un peu d'eau de quelques légumes et voilà que ça vit

Aucun commentaire: