when is it now

lundi 3 janvier 2011

ne pas se rendre compte de l'importance du moment cela revient à dire que demain est encore inaccessible, mais je suis confiant dans la possibilité de recommencer tous les jours une action qui n'aura de fin qu'à ma mort, cela veut dire que je passe souvent de bons moment en compagnie de moi-même et que je ne suis pas mécontent de me reconnaître capable de monter en pression alors que rien ne se passe car l'envie demeure vaine dans un sens comme dans l'autre et que je ne suis pas du style à m'avouer vaincu, voilà pour commencer, pour finir je ne voudrais pas encore une fois redire ce que j'ai déjà dit, c'est pourquoi je vais essayer de proposer quelque chose de nouveau, c'est le démarrage de l'année, il faut commencer, et c'est ce que je vais faire, quelque chose de nouveau, mais par où commencer, j'ai le choix entre plusieurs mots, par exemple je prends le mot voiture, que peut-on dire d'une voiture, voilà qui est nouveau, je réalise maintenant que le nouveau existe, il faut simplement être à l'écoute de ce qui se passe, il ne se passe rien, tant mieux, je vais pouvoir me concentrer sur l'impossibilité de construire sans d'abord passer par les fondations, construire sur du rocher, car si on construit sur du sable, tout s'effondre à la première marée, en effet il existe une façon facile de contourner l'obstacle, on prend une ficelle, on fait un nœud, on compte jusqu'à sept, puis on fait bouillir de l'eau, une fois que c'est prêt on attend le soir pour voir les lumières s'allumer dans la rue, tiens, c'est l'heure de préparer le repas, que vais-je manger qui change de l'habitude, mais j'y pense, c'est mercredi, donc je vais encore passer à côté, c'est une drôle d'histoire qui m'est arrivé mais depuis je reste pensif car il est dans mon caractère d'explorer toutes les facettes de ma personnalité, un jour ça va, deux jours, ça commence à bien faire, mais le troisième jour tout s'éclaire, c'est mercredi, le jour j, on sort enfin du début de la semaine, on n'attend plus le bonheur, il est là, prêt à partir jusqu'au vendredi

Aucun commentaire: