when is it now

jeudi 27 mars 2014

ce jour est-il le premier

ce jour est-il le premier, je n'en sais rien à quoi ça tien des missions incertaines, des gestes perdus, de la barbe qui pousse, des maisons qui dansent, et pour moi la réalité d'un projet qui prend de la place, parce que tout est changeant, il faut avoir de la mémoire, ne pas dire toujours la même chose, mais c'est quand même bizarre j'ai l'intime conviction d'avancer, de ne pas tourner en rond, alors que je ne trouve aucun sens à la vie, tout est plat, tout rebondit, tout est lent, tout est sacré, tout est sucré, et quand ça sera prêt, je pourrai toujours faire un tour en Chine pour que dans ce temps qui me reste à vivre je découvre d'autres façons de vivre car pour le moment je suis français pensant comme un français avec derrière moi toute une histoire française des rois pendant des millénaires, Napoléon pour une dizaine d'année, et la République depuis 1875, ce qui fait de moi sans que je le veuille le résultat d'une pensée libre au moins depuis Voltaire et un raisonnement depuis Descartes, et pour le reste du marivaudage, des instants précis, des groupes de parole, des échanges pour que ça passe vers le haut des aspirations légitimes, et quand ça peut le faire, c'est un effort qui est couronné de succès, car dans la vie il y a ce qui va bien et ce qui va encore plus loin, alors que choisir, c'est beau le poids qui s'en va, on va plus légèrement, c'est un mystère qui s'envole, tout est là dans la fantaisie, il y a des ronds, des carrés, des carafes, du vin, de l'eau, de la viande, des gros morceaux de gâteaux et  au milieu de la pièce une sorte de fontaine de chocolat, pour que ça soit merveilleux et que tout le monde soit heureux, voilà comment j'aime passer un moment de fête, on est tous dans la même direction, c'est ça que je voulais faire et je suis très content d'y être arrivé, parce qu'on ne vit qu'une fois

Aucun commentaire: