when is it now

lundi 31 mars 2014

dans un genre aussi délicat

dans un genre aussi délicat je ne vois comment je vais faire pour aller plus loin, j'ai des gros sabots, et pour les retailler j'aurai besoin d'un vision plus fine, c'est peut-être en creusant qu'on découvre peu à peu la peine de le faire, car au début c'est léger, tellement que je ne sais pas où je vais, je me promène d'un lieu à l'autre sans pouvoir me dire que c'est une limite ou un choix clair, alors pourquoi faire quelque chose, mais chaque jour j'arrive à la même conclusion, je suis obligé de continuer autrement je ne sais pas comment je pourrai vivre, j'en suis arrivé là pour ne pas sombrer, j'écris des phrases, et avec ce qui compte de chance de voir ce qui se passe, au milieu des autres sens, je fais ce que je peux, c'est une aventure comique, mais en-dessous de la tragédie, alors quand je monte je fais attention à ne pas perdre mon argent, je n'en ai pas beaucoup, je le conserve pour que plus tard je puisse me dire que je l'ai gardé au lieu de le dépenser, voilà comment j'anticipe l'avenir, je prends une décision je m'y tiens et après quelques jours je reviens au même endroit et je constat l'évolution, c'est un peu pareil mais ce qui se passe c'est que l'essentiel est sauvé malgré les tentatives de déstabilisation, en même temps que tout le reste et pour que tout soit en soif de vivre, c'est un monde  qui s'ouvre, des maisons qui s'habillent, des costumes gris, des températures qui augmentent et dans un verre qui peut contenir tous mes rêves, je crois que c'est pour ça que je suis en accord avec moi-même, c'est une chance de pouvoir faire ce tour sur sa personne, j'y arrive car ça fait longtemps que je suis passé pour demander pourquoi je pouvais faire ce voyage, à l'époque on ne m'avait pas répondu, et je comprends pourquoi maintenant, il n'y a jamais de réponse, ce qu'on peut faire c'est soi-même un projet qui entraine dans une aventure qui ne s'arrête pas, alors tout plonge dans les profondeurs, on ne sait plus où on est c'est le moment que j'attends, et je ne sais pas quand il est programmé, peut-être demain en avril, un moi de floraison 

Aucun commentaire: