when is it now

vendredi 28 mars 2014

loin derrière je me tenais

loin derrière je me tenais prêt à faire feu, mais quand je me suis rendu compte que mon fusil était en bois, j'ai couru pour sortir du bois et retrouver ma voiture, je jetais le fusil et je repartais sans dire au-revoir, car qu'avait voulu faire les gens qui m'avaient invité à cette chasse, je ne pouvais penser qu'ils voulaient me faire du mal, mais tout de suite je ne pensais qu'à rentrer chez moi, au bout d'une heure de route je pouvais enfin rentrer dans mon appartement mais quand je suis arrivé je me suis senti mal, ma tête tournait, je n'ai eu que le temps de me jeter dans le canapé du salon et je m'écroulais de sommeil, le lendemain, c'était un dimanche, je me levais avec la bouche pâteuse, je me regarde dans le miroir de la salle de bain et je vois une figure sale et toute fripée, je prends vite une douche et quand je reviens devant le miroir je me retrouve comme la semaine dernière, mais comment j'ai pu m'endormir aussi lourdement et dormir aussi longtemps, je commence à me poser des questions, si j'avais été drogué plus le fusil en bois, c'en est trop, mais je connais à peine ces gens, il faut dire que ça fait peu de temps qu'on m'invite à ce genre de sortie, c'est à la suite de mon succès avec mon livre que j'ai publié l'année dernière, ça a fait un tel bruit que de partout j'ai reçu des invitations pour des soirées de gala, ou bien des semaines de remise en forme au bord de la mer, c'est fou de voir quand on est connu on attire la sympathie et vous offre des cadeaux, alors pourquoi j'ai accepté cette invitation de chasse dans la propriété d'un riche industriel, je me pose encore la question, est-ce parce qu'on m'avait dit que je toucherais une enveloppe de 15000 euros pour ma participation, que je n'ai pas eu d'ailleurs, car on m'avait dit qu'on me la donnerait à la fin de la chasse, mais si je refais le chemin à l'envers, si j'étais resté plus longtemps avec mon fusil en bois, je me serais endormi dans la forêt, et là qu'est ce qui se serait passé, mais bon je ne pense plus à ça, de toutes façons je pars demain à Moscou où j'ai été invité à participer à un colloque sur la littérature, je ne pense donc plus qu'à faire mes bagages, mais à ce moment-là la sonnette retentit, je vais ouvrir la porte et quelqu'un que je ne connais pas me tend une enveloppe, et il me dit de la part de monsieur du nom du riche industriel et il s'en va, dans l'enveloppe il y avait 30000 euros et un petit mot disant, monsieur vous avez participé à la chasse aux créateurs, vous avez réussi par votre rapidité de réaction à déjouer nos plans de vous mettre en cage dans une cave du château pendant un mois pour vous enlever l'envie d'écrire vos stupidités, en relisant le mot j'avais du mal à comprendre, mais il est complètement fou, je vais le dénoncer à la police et puis en tenant à la main la liasse de billet je me dis que cette aventure ne s'est pas mal terminé, et que la terre est remplie de gens complètement cinglés qui pensent parce qu'ils ont de l'argent peuvent faire ce qu'ils veulent

Aucun commentaire: