when is it now

lundi 31 mars 2014

que se passe-t-il dans un an

que se passe-t-il dans un an, dans un jour, dans une heure, que peut-il se passe que faire d'autre, que prendre chemin un, chemin deux, toujours choisir, toujours vivre aujourd'hui, comme ça aussi comme ça parce que tout est dans un niveau intermédiaire, je dois saisir ma chance, ça ne revient pas souvent, c'est maintenant ou jamais, alors ça tombe bien je suis prêt, ça fait longtemps que j'attends ce moment, je ne sais pas pourquoi ça devrait être maintenant, rien n'est différent pour le moment c'est toujours la même gentille indifférence, alors pourquoi d'un seul coup ça deviendrait une folie comme ce jour où les Beatles sont devenus connus, le jour d'avant ils étaient à Liverpool chantant dans une cave, alors pourquoi moi je devrai attendre dix ans, mais comme c'est différent pour chacun on ne peut connaître sa vie avant de la vivre, comme ça on respecte le mystère, c'est un projet qui va de l'avant, je n'aime pas tourner en rond, par contre ce que j'apprends au quotidien c'est d'aller à une vitesse normale, ni trop vite, ni trop lent, ça vient en allant tous les jours au plus près de la vie, pour que ça ne puisse pas descendre au plus bas, je fais attention à la pression, je n'ai pas envie d'éclater en plein vol et de rencontrer Marine Lepen, un visage plein de dents pointues, mais pour le moment je pense que je peux me permettre d'aller voir ce qui se passe sans pour autant m'investir, ce n'est pas encore le moment, un jour ça viendra car je me sens capable de m'opposer aux extrêmes, ces gens qui se croient supérieurs, alors que dans la vie il n'y a que des humains qui naissent qui meurent qui chient qui rêvent qui planent alors faisons un rêve un jour les humains pour s'entendre et vivre ensemble sans se faire la guerre, d'un bout à l'autre de la terre pour que la misère n'existe plus, pour que les puissants soient à l'écoute des attentes de tous les autres, j'espère être vivant quand nous pourrons élire le premier président européen, une Europe vivante qui puisse aider les autres continents

Aucun commentaire: