when is it now

mardi 25 mars 2014

c'est mal pari pour être 50

c'est mal parti pour être 50, ça va rester 5, pour que tout soit bien reconnu, c'est un fait que je veux oublier, mais pourquoi est-ce une réalité impossible à changer, depuis quand on fait ce qu'on peut, pour que ça soit bien monté, mai en bas ça s'éloigne, il faut mettre du scotch, mais ce n'est pas assez fort, si on essayait des clous, ou des vis, de quoi bien terminer le projet, mais faut aussi voir que c'est une inclinaison qui ne peut que tomber, ainsi faut-il être toujours conscient de la faiblesse humaine, ça c'est dans la marge, au centre c'est un tumulte, il faut sans cesse choisir le mot, mais lequel, et pourquoi pas un autre, toujours ça demande qui est qui et pourquoi c'est lui, alors je fais ce que je fais toujours j'avance tout droit pour que ça fasse quelque chose, je ne sais pas quoi, un espoir déçu, un rêve d'enfant qui se transforme à l'âge adulte dans un affrontement entre de terribles doutes et une facétie qui tente de monter au niveau supérieur, voilà pourquoi je continue malgré la difficulté d'articuler ma marionnette, ça commence, ça s'arrête, ça descend trop vite, ça remonte d'un coup sec, et puis tout est pris par un temps éloigné, il y a longtemps la terre était en feu, l'humain n'était pas encore apparu, il n'y avait que des microbes, des traces minuscules qui bien plus tard quand la terre se mettra à verdir et à se couvrir de mer, au bon moment décidé par qui, les microbes se mettent ensemble et se transforme en poisson, première étape, tout le monde descend, c'est ici que le génie pousse la porte et le poisson a des pattes, il se lance à la découverte de la terre, on descend encore et là magie de la création, les quatre pattes se transforment en deux jambes et deux bras, c'est parti pour un tour, l'humain ne va pas beaucoup évolue pendant ces millions d'années, il va juste apprendre les langues étrangères et suivre les matchs de football à la télé, voilà pourquoi je crois que je peux un jour trouver ce qui me manque, c'est comme ça que je découvre peu à peu mon identité qui ne peut pas être partie dans une autre direction

Aucun commentaire: