when is it now

vendredi 28 mars 2014

là aussi je vois

là aussi je vois ce qui se passe et là aussi je vois bien pourquoi et là je vois mais comment faire pour passer, il y a un mur, qui me dit que c'est encore plus loin et si je faisais autre chose, par exemple dans un tiroir de la commode il y a un livre qui ne me parait pas être celui que j'ai lu l'année dernière, mais ma mémoire me fait défaut, je ne me souviens que de mon nom, il ne peut être question de martyr, mais simplement je commence à vieillir, un jour c'était un jeudi je me suis dit tiens demain c'est vendredi, et tout de suite j'ai vieilli, je l'ai senti une froideur m'est passé dans le dos, me séparant à jamais de ma jeunesse et quand je me suis réveillé j'avais les cheveux blancs, je suis allé dans la chambre de ma fille, elle n'y était pas, et c'est là que je me suis souvenu, qu'elle était mariée depuis deux ans, qu'elle vivait à New-York avec son mari américain et ses deux filles qui sont des jumelles, ça va plus vite que des enfants d'âges différents mais ça demande plus de travail, mais comme le mari de ma fille est un financier richissime, ce n'est pas un problème, il y a une nounou pour s'occuper des enfants, les parents sont trop occupés par leurs soirées mondaines où tout le New-York de la finance et des arts, oui parce que ma fille est une artiste, elle peint principalement des images de femmes mutilées par les guerres, ça plaît beaucoup aux américains, mais moi qu'est ce que je fais maintenant, ma femme est morte l'année dernière, me laissant dans un vide que je n'arrive pas à remplir, quand je me souviens des ces années de bonheur, ensemble nous étions fait l'un pour l'autre, on se comprenait, on s'aimait chaque jour comme la veille et comme demain, on était simplement deux personnes qui ne trouvent rien d'autre à faire que de se parler, de se regarder, mais voilà tout a un début, tout a une fin, je ne vois plus rien à faire, je reste là à regarder par la fenêtre, de temps en temps j'invite quand même une fille pour passer la soirée, mais rien de très fort, car pour moi le sentiment est indispensable

Aucun commentaire: