when is it now

vendredi 28 mars 2014

si ce mois est oublié

si ce mois est à oublié c'est parce que tout y est formé, depuis que dans le caniveau du centre ville l'année dernière, j'ai vu que le moment tombait dans un bol de soupe, je me suis vu ramasser la crotte du chien pour la mettre à la poubelle en face de la boulangerie, mais à ce moment là j'ai reçu un appel sur mon téléphone portable, c'était une dame qui me disait qu'elle avait lu mon dernier livre et qu'elle voulait m'inviter au restaurant pour en parler, je lui répondis d'accord et nous nous sommes donnés rendez-vous le soir même place de la liberté, l'après-midi commençait à peine j'ai eu donc le temps de me balader et d'acheter quelques affaires pour l'été prochain, j'aime bien prendre de l'avance et souvent j'achète des vêtements six mois avant la saison, comme ça je me dis que si je fais attention je pourrais mettre ce qu'il faut quand il faut, et voilà que l'heure arrive de mon rendez vous, j'arrive au restaurant mais il était fermé pour travaux, à ce moment là mon téléphone sonne, c'était la dame du rendez-vous, elle me dit j'habite juste au-dessus du restaurant, vous me voyez, je suis à la fenêtre, je lève les yeux et je vois une magnifique femme blonde, elle a un large décolleté qui laisse voir une grande partie de ses seins, mais bon je passe par-dessus  et je monte l'escalier, à ce moment-là je me rends compte que j'ai oublié de fermer la fenêtre de mon salon, aussitôt je fais demi-tour et je cours chez moi, ce n'est pas très loin, et je reviens en courant aussi, mais quand j'arrive devant le restaurant, l'appartement de la dame qui est juste au-dessus était en flammes, j'appelle les pompiers, ils arrivent cinq minutes après, je leur dit qu'il y a une femme à l'intérieur, alors rapidement avec la grande échelle ils arrosent l'appartement et l'incendie est maitrisé rapidement ensuite ils entrent dans l'appartement, j'angoisse à l'idée que cette femme soit morte dans son appartement, mais un des pompiers dit nous n'avons trouvé personne dans l'appartement, je me dis tiens comme c'est bizarre, décidément il se passe de drôle de choses depuis que j'ai publié mon livre, je n'écris pas de choses étranges, je parle simplement de la vie, de ses faces cachées de la joie de vivre heureux et d'apprécier tous les moments qui passent, et bien j'ai été très étonné de voir les réactions parfois violentes de gens qui considéraient qu'on portait atteinte à leur vie intime, j'aurais bien voulu leur répondre que je ne comprenais pas puisque ne les connaissant pas je ne pouvais avoir écrit sur elles, et ce soir cette femme qui m'invite d'abord au restaurant, ensuite chez elle et quand par le plus pur des hasard je fais demi-tour pour fermer la fenêtre de mon salon, au moment de le faire, l'appartement de la dame brûle, aurait-on voulu me faire griller, n'était-ce qu'un guet-apens pour me faire disparaître, c'est un peu fort, je ne suis qu'un plaisantin, je ne veux du mal à personne, mais je vois que si le succès arrive, ça attise les frustrations et les gens veulent se venger de ceux qui réussissent surtout quand c'est grâce à l'écriture qu'on pense être beaucoup plus facile que les maths ou la physique 

Aucun commentaire: