when is it now

lundi 31 mars 2014

il faut bien se mettre d'accord

il faut bien se mettre d'accord, tout est certain dans un cercle, mais autour on ne peut rien dire, tout est sauce, tout est salade, il n'y a pas de choses qui se ressemblent, mais pour l'instant ce n'est pas encore satisfaisant, il y a trop d'aléas, il faut resserré pour qu'à la fin il ne reste qu'un passage qui mène vers la fantaisie la plus pure, celle qui touche au divin, mais façon carton, quand il faut savoir que tout est bien calé, il n'y a plus rien qui passe en travers, tout est bien disposé, il n'y a plus qu'à mettre de l'huile et tous se balance gentiment pour une glace, un sorbet, du soleil, des rires, de l'amour facile pour un jou, des meilleurs des sauteurs, des grandeurs, des verdeurs, des regards qui en disent long, mais maintenant je sais pourquoi je vais là, c'est un moment en paresse, en sagesse, en fesses, en baisse, pour que tout soit dans un même état, vers ce temps qui m'échappe, mais voilà il faut faire toujours un peu de temps perdu pour que ça puisse compléter l'ensemble, c'est dans ce sens que je me place, pour ensuite partir en chasse d'un corps qui me dise oui facilement mais ça c'est encore plus incertain que d'aller à la messe, alors je sais ce que je fais, je commence à savoir, je l'ai su et pour la première fois je fais un aller qui pourrait bien devenir une passion, mais je fais attention à ne pas alourdir la barque, je n'aimerai pas couler, c'est désagréable de se dire qu'on est obligé de perdre du temps, il faut se dire que chaque humain est responsable, quelque part dans le passé quelque chose s'est cassé, depuis on fuit tous les jours vers demain, vers le rien et pourtant on est capable d'aimer, alors pourquoi ne pas finaliser l'essai et concevoir que ça c'est encore à l'extérieur, on tourne autour, c'est un peu lisse, on est dans une situation bizarre, il faut quand même le faire tout en sachant que ce n'est pas maintenant que ça pourra le faire, voilà le projet, un peu chaque jour pour ne pas perdre le contact, mais le centre de la cible est loin, je ne peux pas encore anticiper, je suis en arrière pour que tout soit prêt

Aucun commentaire: