when is it now

jeudi 2 juillet 2015

alors là je ne comprends pas

alors là je ne comprends pas vous aviez dit que nous pourrions vivre jusqu'à deux cents ans et voilà qu'un camion est venu percuter notre voiture et nous tous monté au ciel, alors que je n'avais pas encore cinquante ans, et puis dans une autre dimension je me lève plus tard comme ça je continue ma vie douce qui ne peut avoir de conséquences dans une autre pièce car au plus petit espoir correspond une attente qui ne peut avoir la même chose que tout le monde croit dans un espace plus grand pour accueillir le petit pouce qui a perdu sa mère, ce n'est pas étonnant avec tout ce monde qui arrive de partout, comme si on avait fait une annonce planétaire, mais voilà que ça s'éclaircit car j'avais bien dit qu'une fois on est pris il n'y a plus qu'à attendre que ça se passe et comme c'est maintenant que je fais ça il faut en voir d'avantage pour avoir la paix, mais voilà qu'on dit que c'est utile plus à nous qu'à eux, mais moi je comprends la ruse, on veut saboter le principal soutien à notre action, alors pour ne pas gêner les autres je fais silence plus longtemps que prévu alors on vient me voir pour me demander pourquoi je fais ça, et là dans une atmosphère de plus en plus plate, je fais un bond en avant pour bien signifier que c'est une question importante, et quand je me réveille il est huit heures, mince, j'avais dit que je serai prêt très tôt et voilà que la télévision annonce de la neige en été, alors là je m'étonne, que fait le prince des doigts, n'est-il pas responsable des annonces catastrophiques car l'humain ne sait pas où il va, il avance sans savoir que ce n'est pas la bonne direction et comme c'est loin on ne peut pas imaginer que notre action sera le déclencheur du raz de marée, ce qui n'est pas encore sûr, on doit d'abord avoir une certification des ingénieurs à Grenoble pour savoir où en est l'après-midi, ce qui ne peut être mis dans le calendrier car au point de vue technique on sait de quoi on parle, mais dès qu'on s'approche de l'autre ça fait sauter le caisson qu'on avait mis là en cas de panne de compteur, mais pour ce temps il faut en plus remonter à la source, alors demain c'est le jour du poisson il faudra allumer les bougies qui pourront servir de signal à l'atterrissage qui arrive à se libérer des odeurs qui ne sont pas d'origines mercantiles, mais avec de la sauce on attrape les fourmis et comme le moyen est trouvé il n'y a plus qu'à avoir une autre clé qui ouvre le placard, je demande au technicien si dans ce cas il peut trouver une tringle qui sert à mettre le rideau, mais comme il ne faut pas brusquer les instants, je fais comme si tout allait bien et je vais jusqu'à la fenêtre pour voir si la pluie arrive, mais aujourd'hui c'est un soleil sans nuage donc pour bien comprendre dans quel sens on va, je vais ensuite voir ce qui se passe dans la cuisine et là pour la première fois je vois un éléphant qui boit un jus d'orange, je n'hésite pas et je fais demi-tour pour ne plus voir ça et comme c'est l'heure du changement de décor je me précipite dans la rue pour respirer un grand bol d'air, une fois que c'est fait je continue à faire des paquets pour que tout soit rangé, et comme c'est la fin de la journée je tourne en rond trois fois pour bien montrer que tout le temps que j'occupe la pièce ça fait des mois que je sais que c'est plus que ça aurait du être un jour d'orage mais comme la suite n'est pas encore décidée, il faut attendre une heure pour que la figuration soit opérationnelle et comme le temps est bien avec nous, il ne nous faut pas attendre plus d'une heure, ce qui est assez incroyable car d'habitude on le fait le vendredi

Aucun commentaire: