when is it now

lundi 18 juillet 2011

ça dépend de moi mais j'hésite à franchir la ligne, qu'est ce qu'il y a derrière, l'inconnu me fait peur, je suis habitué à rester caché dans une neutralité bienveillante, quand je vois autour de moi des gens capables d'être humiliants, je me tais, je ne cherche pas à répondre, je trouve ça vain, il est inutile de dire à un adulte qu'il est dans la mauvaise voie, alors j'attends mais je sens que ça ne va pas durer longtemps, un jour je serai bien obligé de couper le beurre, de rendre le présent aussi abordable que le temps à condition de passer un bon moment, ensuite je pourrai faire quoi, quand on se libère on se retrouve dans un désert, il faut tout reconstruire, est-ce vraiment intéressant, ça serait la première fois, j'ai l'impression que depuis que je suis né j'ai été ce que les autres voulaient de moi, pendant longtemps j'ai cru que c'était moi, en fait ce sont les autres qui m'ont obligé d'être ce que je suis, si je regarde la vie en face, je me vois différemment que ce que j'étais quand je ne regardais pas en face, c'est nouveau, est-ce beau, j'ignore tout de la vie alors que j'ai dépassé les quarante ans, où suis-je, où vais-je, d'un seul coup je sens le froid de la tombe, aurais-je le droit de recommencer, j'étais mal parti, je m'en rend compte maintenant, je ne suis pas rapide, est-ce trop tard

Aucun commentaire: