when is it now

mardi 5 juillet 2011

un jour encore un, que demander de plus, il faut que je sois prêt, comme ça je pourrais faire comme si je comprenais tout, une histoire simple qui commence un jour, des jours, des milliers sans distance, tout est près, pas de recule, on avance le nez collé à la fenêtre, on ne fait pas mieux qu'une mouche qui ne voit pas qu'elle ne peut pas passer, les humains ne voient pas les murs qui sont autour d'eux et qui les empêchent de voler en l'air, de respirer sous l'eau, d'être plusieurs en même temps, de ne plus respirer, de vivre heureux pendant des milliers d'années, les rois égyptiens ont tenté de passer la barrière de la mort en se faisant momifier, résultat, ils sont maintenant dans des musées, pour être regardé par des enfants, des mères, des vieux en groupe, une éternité qu'ils n'avaient pas prévu comme ça, alors à quoi ça sert d'y penser, moi je pense à maintenant, que fais-je, je suis prêt, allons-y, mais où, quand, comment, pourquoi, qui, c'est embêtant, pourquoi ce n'est pas plus simple comme des jeux d'enfants, je mets un rond dans un trou carré, ça ne passe pas, je le mets dans un trou rond, ça passe, maintenant je suis adulte et je ne trouve plus les ronds ni les carrés, c'est le vide totale, rien existe, j'avance dans le noir, l'espoir est faible comme une bougie dansant dans le vent, je mets toutes mes forces pour vivre, j'y arrive, je lutte, mon corps me répond, tout va bien

Aucun commentaire: