when is it now

vendredi 8 juillet 2011

cette fois je suis prêt, j'avais encore une chose à faire, mais maintenant c'est le début de la vie, je ne fais plus semblant, j'étais là, et d'un seul coup je suis ici, je m'étais préparé pour y arriver, mais quand on le vit ça fait drôle, on peut donc changer de vision, à condition de croire que le temps est notre allié, en effet les années sont nécessaire pour développer l'idée du départ, il y a longtemps j'étais neuf, tout droit sorti de l'enfance, j'avançais sans idée précise, tout me paraissait aller de soi, il n'y avait rien à faire de particulier, je pensais flotter comme un bouchon sur la mer, mais un jour je compris que la mer était immense et que je risquais de me perdre, alors je pris ma boussole et petit à petit je pris le chemin de la découverte de la terre, un effort car pour un bouchon il est plus facile de flotter que de marcher sur le sol, j'ai du m’entraîner pour que mes jambes soit assez longues pour pouvoir aller loin, tellement loin que j'ai atteint le rêve, malgré mon corps qui pèse, j'ai pu m'envoler dans le ciel de mon cerveau, ça n'a pas duré longtemps mais j'en garde un souvenir ému, depuis je suis parti à la recherche de ce moment magique, c'est un long chemin semé de plantes fleuries, mais on n'a pas le temps de les regarder, il faut avancer pour atteindre le prochain niveau, il n'est ouvert que peu de temps, si on est en retard, on est bloqué, on reste là où on est

Aucun commentaire: