when is it now

jeudi 21 juillet 2011

joli visage dis moi si tu dis vrai, la vérité se cache sous la peau, si c'est beau, si c'est moche, c'est pareil, on voudrait croire que le beau est vrai, mais c'est un conte de fée, tous les humains se ressemblent, les mêmes idées circulent dans les cerveaux, il n'y a pas d'originalité, ce n'est qu'au cinéma qu'on imagine une vieille femme parlant comme une adolescente, en réalité, les vieux ont de l'expérience, ils n'ont pas de sagesse, à tous les âges de la vie les pulsions entraînent à partir en vrille, c'est à dire qu'on quitte le chemin pour aller dans les ronces, ça pique et y'en a qui aime ça, faut dire que là ça change d'une personne à l'autre, les goûts est les couleurs, c'est une question de culture, d'éducation familiale, de position sociale, si on est ouvrier, si on est employé de banque, si les parents sont riches, si je suis un idiot, tout ça ça compte pour le goût, j'aime l'opéra, je n'aime pas le poulet, je vais bien, j'angoisse quand l'hiver arrive, je sais par coeur les numéros des départements français, je connais Londres, mais tout ça est superficiel, ce qui compte vraiment c'est la profondeur de l'être qui est construite dans le même moule depuis des millions d'années, ça ne change pas, on naît toujours de la même façon, on fait l'amour, on se gratte la tête, on marche comme l'australopithèque, on regarde devant soi sans comprendre, il y a toujours des couchers de soleil, et des levers de soleil, la lune arrive dans la nuit, ainsi que les étoiles, on croît aujourd'hui que l'informatique a changé le monde, alors que les humains auront toujours les mêmes pulsions, qu'ils aient un ordinateur ou une machine à laver le linge, ça ne change pas la vie, ça change simplement la façon de communiquer, au lieu de crier dans la savane, on appelle doucement quelqu'un à l'autre bout du monde, vivre voilà la seule question

Aucun commentaire: