when is it now

mercredi 20 juillet 2011

si quand où je vais là, mais en attendant je reste à côté pour comprendre comment ça marche, il n'y a pas de prise de courant, je marche à pied, l'humain n'a pas besoin d'énergie électrique, il avance en mangeant de temps en temps des pommes de terre, des haricots, du pain, et du vin, pour mouiller tout le reste, ce qui compte dans la vie c'est de prendre un peu de tout, ensuite on va dehors pour savoir si je dois prendre un parapluie, autrement je vais à droite, mais quelques fois je vais à gauche, je ne sais pas pourquoi, c'est fou tous ces gestes qu'on fait tous les jours sans savoir pourquoi on les fait, pourquoi je me lève chaque matin, pourquoi je prends une douche quand j'en ai envi, si je n'en ai pas envi, je reste sale, j'aime bien être un peu sale, ça me rapproche des humains vivant les siècles avant celui-ci, à l'époque on ne se lavait jamais, on suait toute la journée dans les champs et le soir on se couchait sans mettre de pyjama, ça n'existait pas, pas de dentifrice non plus, pas de papier toilette, pas de savon, le dimanche on changeait de vêtement qui était resté dans l'armoire toute la semaine, c'était le seul jour où les gens sentaient rien, le parfum n'existait pas, par contre, ce qui était bien c'est que la vie ne durait pas trop longtemps, les gens mouraient à 60 ans, pour les plus vieux, les génération se succédaient rapidement, on n'avait pas à attendre comme aujourd'hui, des centenaires par milliers, leurs enfants ont 80 ans, c'est du jamais vu et c'est très embêtant, ça empêche les jeunes d'avoir des projets, dans ma jeunesse, vers 46 ans on pouvait acheter une maison de campagne parce que ma grand-mère venait de mourir à 70 ans, voilà qui était bien, maintenant on a l'adsl, on a le numérique, mais on est pauvre

Aucun commentaire: