when is it now

mercredi 27 juillet 2011

sans doute suis-je un humain, il est raisonnable de penser que je suis dans un ensemble, mais lequel, car il est connu que tous les humains ne se ressemblent pas, ce n'est pas physiquement, tous les humains sont fabriqués sur le même modèle qui date de Adam et Ève, mais en dehors de la maison il y a un jardin, voilà pourquoi il existe deux sortes d'humains, ceux qui sont dedans et ceux qui sont dehors, ceux qui montrent ce qu'ils ne sont pas mais pensent que ce qu'ils montrent est grand sont dehors, ceux-là croient que la carrière professionnelle, les avantages sociaux, les primes, la grosse voiture, sont une satisfaction suffisante pour vivre heureux, plus ils avancent dans la vie, plus ils sont gros, à force de manger dans les meilleurs restaurants, le mauvais gras s'installe, il ne partira qu'à la mort, au contraire ceux qui sont dedans, cherchent l'impossible, vivre heureux sans argent, une vie simple en attendant l'inéluctable, à quoi sert de courir vers la tombe, moi je prends mon temps, j'essuie ma bouche quand je pense qu'elle peut vouloir être sèche, tout ça prend du temps, et finalement on arrive au soir, demain est derrière la nuit, chaque jour est important, il faut se tenir prêt, on peut tomber dans la rue, ne plus savoir qui on est, tout ce qu'on savait est parti, l'humain est fragile, il peut accumuler des connaissances mais il lui manque l'essentiel, où vais-je

Aucun commentaire: