when is it now

samedi 27 juin 2015

un jour est brillant car depuis l'Antiquité

un jour est brillant car depuis l'Antiquité on a la joie qui passe d'heure en heure, le monde tourne c'est merveilleux et mois je suis collé à la terre et ça ça ne change pas des millions d'années on naît on vit on meure et comme c'est une loi universelle qu'on soit à Paris, à Tokyo, à Londres, à Berlin, à New-York, à Brazzaville, à Tombouctou, à Pékin, à Taïwan, à Bangkok, à Lima, à Brazzaville, à Buenos Aires, tout commence tout finit tout s'arrange avec la police tout déjeune à l'heure de déjeuner et tout arrive quand on ne s'y attend pas et comme c'est le moment de vivre un morceau de miel ou alors de j'arrive à l'heure car dans ma tête j'ai enregistré que le moment important c'est l'écoute de ce qu'on me dit dans l'oreille qui enregistre l'heure grâce au cerveau qui est un organe qu'on dit capable de prendre la dimension d'une étoile, mais avec tout ce qu'on raconte depuis que Jésus est mort, il faut en avoir dans les chaussettes pour prétendre que le dieu qu'on prie est celui qui a crée la terre en six jours et le septième jour il s'est reposé, voilà pourquoi je pense que tout ce qu'on peut faire c'est une ligne qui part de là c'est pour être plus protégé qu'on fait ça car pour avoir une soupe d'ail, il n'y a pas d'intérêt à faire tout ce chemin pour se rendre compte que finalement ce n'est pas le bon jour car on sait bien que pour être fait sans être fait, il y a un jour annonce la venue au monde alors dans l'urgence il faut savoir que c'est maintenant qu'on peut avoir ce plat qui inonde le plaisir pour que ça entre dans la chambre à pas de loup qui n'a pas faim car il vient de manger dix poules mais moi j'aime bien les saucisses avec de la crème et des oignons car ce qui se passe toujours à la même heure c'est le temps de prendre un sandwich qui n'est pas encore mis dans le placard car j'aime sortir le soir, quand tout brille dans la nuit et qu'on sent que le monde tourne plus vite quand on voit sortir le temps qui arrose la pluie dans un dialogue de genre qui aboie pour dire que tout compte fait on attend que ça monte mais moi dans l'inquiétude de savoir ce qui se passe je prends une plume et je trompe l'ennui en tournant autour du pot comme ça au moins je fais un jour qui ne peut pas perdre d'émotions pour n'importe quoi comme on le dit maintenant que tout est découvert sauf l'essentiel qui reste discret car maintenant on préfère un dégagement en plein ciel qui ne dure qu'une journée plutôt qu'un travail dans la lenteur qui prend des années pour découvrir que tout est important depuis la goutte d'eau jusqu'à la fusée Ariane, mais voilà que ça brûle dans mon corps quelque chose se prépare à l'action de la terre, je ne vois pas pourquoi avoir fait ça sans savoir car au moindre soubresaut tout explose dramatiquement, j'ai oublié de fermer le gaz et comme le destin c'est d'avoir le temps d'allumer une cigarette, je crois que l'heure a oublié que la seconde dirige le dernier acte car c'est bien gentil de voir qu'aujourd'hui l'espérance de vie augmente à chaque instant, on est toujours face à une destruction immédiate alors qu'on préparait un tournedos voilà que le cœur s'arrête de battre, alors le corps s'effondre par terre sans bouger, le tournedos cuit trop longtemps, il se met à brûler puis toute la cuisine s'embrase, le corps fond dans la chaleur extrême, il ne reste que des poussière, heureusement que le sac à main étais dans le salon car quand les flammes se sont mis à lécher la fenêtre, les pompiers sont intervenus et ils ont tout noyer dans l'eau de vaisselle comme ça tout était propre et ensuite on a appelé les enfants pour leur dire d'annuler leur voyage en Tunisie  

Aucun commentaire: