when is it now

samedi 27 juin 2015

l'allumage est doux ce qui me donne le temps

l'allumage est doux ce qui me donne le temps de respirer ce qui semble être la règle, je n'en suis pas très sûr car ça fait peu de temps que je suis arrivé ici, et pour que ça entre dans ma tête j'ai choisi de prendre la formule tout compris, c'est un peu plus cher que la formule basique mais après les trois ans que je viens de passer je n'ai plus de problème d'argent car j'ai trouvé un bon filon que personne avant n'avait eu l'idée de creuser, du coup rapidement j'ai eu de l'argent mais comme dans la modernité tout avance vite je savais que ça n'allait pas durer, du coup j'ai mis de l'argent de côté et j'ai acheté cinq appartements que j'ai mis en location dans un endroit très vivant où tout le monde cherche des appartements à des prix intéressants, et comme moi ce qui me plait c'est que les gens soient heureux, j'ai loué mes appartements à des prix normaux alors que je vois des gens qui exagèrent en pensant faire une bonne affaire, ce n'est pas juste, il faut avoir en tête une normalité, d'accord que si on est propriétaire il est normal de louer dans de bonnes conditions, c'est le jeu du marché, mais si on est cupide on monte les prix, voilà pourquoi je me suis lancé dans la location à prix normaux pour essayer de normaliser les relations et pour que les gens trouvent des logements à des prix qui leur permettent de vivre normalement, voilà c'est comme ça que je pense pouvoir apporter de l'aide à mes concitoyens, et maintenant que je vois que tout est bien, il me faut moi aussi trouver quelque chose qui me corresponde car la vie avance et le corps regarde passer les trains sans trouver de gare pour monter dedans, c'est un problème de l'humain et ça fait longtemps que ça dure, on imagine dans les premiers temps l'humain n'aimant pas la chasse et préférant répertorier les papillons alors rapidement il est isolé, et il est obligé de vivre seul jusqu'au jour où il croise une femme qui cherche l'amour dans les fleurs, et aussitôt ils sont ensemble et longtemps après, il y a la renaissance en France autour de l'année 1500, car dans l'enchaînement des générations il y a une suite qui ne peut pas être coupée car même si on massacre les innocents, quelque part il y a survivance car la vie est tellement forte qu'elle organise des retrouvailles alors que tout semblait perdu, c'est tellement fort que ça traverse le béton, l'acier, c'est un sentiment comme le torrent, ça dévale la pente et ça écrase la pierre qui peu à peu s'arrondit, ça prend du temps quelques fois il faut passer 2 millions d'années avant que la montagne ne s'effondre, mais voilà c'est le résultat qui compte, une façon de vivre sans se douter que tout avance rapidement et parfois on a un éclairage violent où voit l'étendue du problème, c'est énorme à côté de notre petite vie, car pour être dans le temps avec tout ce qui compte ici, il faut en plus avoir un plat qui sort du four, ce qui est normal car quand on peut le faire c'est que derrière il y a une expérience dans le froid, dans la nuit, dans l'attente incapable de prendre le moment pour le rendre à dieu car l'humain ne vit qu'une fois et comme c'est le tumulte dans la tête il n'a plus le temps de voir que tout est lié, c'est quand même ça que je trouve le plus fort, quand on dit que tout est mieux que ça aurait pu faire si on n'avait pas au dernier moment enclencher le départ dans un sens improbable à l'époque même si on est conscient que tout se met à s'assembler un jour comme un autre, car là dans la passion de faire quelque chose qui se passe sans avoir à faire un tour trop long car comme on dit depuis longtemps il faut partir quand c'est prêt et il n'est pas nécessaire ce courir

Aucun commentaire: