when is it now

mardi 30 juin 2015

que faire aujourd'hui attendre qu'il pleuve

que faire aujourd'hui attendre qu'il pleuve ou bien avoir un as dans le jeu de l'amour qui ne sort jamais sans sa canne car après avoir vécu tout ce temps il n'y a plus une minute à perdre pour avoir un sport qui nous pousse à entretenir un corps qui tombe dans la ruine, car après avoir constaté que tout ce qui change c'est le jour alors que moi je fais tout ce que je peux pour rester pareil alors que les années passent, mais comme je suis quelqu'un de tenace je ne prends aucun risque et comme c'est le meilleur que je souhaite, il n'y a aucun risque de se tromper, ça fait tellement longtemps que je me dis que la vie est un beau parcours qui entre toujours de la même façon pour bien présenter quelque chose qui ne va pas aller de soi, car la complication devient un jour insupportable car après tout ce que j'ai fait me retrouver aujourd'hui dans l'incapacité de comprendre ce qui se passe, je trouve ça un peut fort et ça risque de me pousser à la désespérance ce qui me gène beaucoup car après toutes ces tentatives de vivre heureux je constate que tout n'est pas joué, il y a encore des parties qui sont programmées et comme c'est toujours ça que je fais en ce qui concerne le temps qui me reste à vivre dans le métro ou dans le train pour que je crois que le changement de passage c'est pour bientôt, même si je ne suis toujours pas capable de prendre et de laisser ce qui est important à la porte de la chambre pour que demain dans l'incessant retour des mauvais jours, il y ait un présent qui accepte de me laisser passer, car je n'ai pas démérité, je suis toujours là après des années d'efforts et je suis toujours dans l'espérance, ce qui me plait c'est de chercher, alors que tout est bien mis, il y a de quoi se dire que l'ouverture est là quelque part dans le passage qui veut avoir une porte blindée mais quand il faut ouvrir la chenille il y a un papillon qui vole, donc pour entendre le poids qui veut me couler, je vois très bien pourquoi je vis, il y a un chemin qui passe plus bas, car celui que je prends actuellement n'est pas aussi bon que je croyais, il est trop lent et moi je n'ai pas des années à consacrer à une mule qui ne veut pas avancer mais comme je n'ai rien fait pour avoir une moto, je suis obligé de continuer à cette cadence, en même temps je suis à l'aise, c'est un paysage neutre, dans lequel je me balade sans pression ce qui est agréable, car après tout que faut-il être pour avoir la paix, je vais aussi loin que je peux et j'entends qu'on cherche quelqu'un pour avoir une chance de remercier un dieu qui n'est pas disponible, car pour ce que je sais de l'amour, il y a un mois qui est favorable à l'entente, ce qui est déterminant pour avoir une vision libre car en ce moment qui est fort, c'est fou de voir que tout arrive dans un couloir étroit, car il y a bien des façons de prendre du plaisir ainsi c'est ce que je souhaite à tout le monde, pour que la vie soit douce, il y a des arbres, des fleurs, des herbes vertes, des conditions anti-cycloniques qui nous donnent l'impression de vivre légèrement même si quelque part dans le corps il y a une fusion qui ne s'éteint pas et je crois que toute ma vie je serais prêt du doute qui empêche d'être heureux alors pour passer plus loin je cherche un moyen de m'échapper, mais ce n'est pas facile car le corps surveille de près les actions qui lui semblent trop bonnes, alors dans l'urgence il arrête une fonction principale, on est obligé de s'arrêter et on laisse passer une occasion d'être bien, ce n'est pas pour ça que je me dis que tout et bien dans l'ensemble avec des petits cailloux qui font mal au pieds

Aucun commentaire: