when is it now

mardi 30 juin 2015

que voir pour être

que voir pour être il y a des a et des b ce qui est un bon début car on m'a dit que pour être dans la bonne pièce il faut prendre un couloir qui est aussi long que la Tour Eiffel, ce qui fait quelques mètres pour être pris au sérieux, car pour moi il faut avoir du temps devant soi pour avoir l'espace nécessaire à la confrontation des idées, d'un côté je mets les bonnes et de l'autre côté je mets les autres à étudier plus tard car le temps manque, il faut être très rapide pour capter l'eau de la source, ce qui fait que tout de suite il est trop tard on est obligé d'attendre le lendemain pour tenter une nouvelle opération, et les jours passent, les mois, les années, et moi qui croyait que tout est rapide je dois maintenant recommencer pour la millième fois ce que je crois pour avoir ce que j'appelle le moment de grâce ce qui n'est pas tout à fait ce qui est central, mais avec de la fumée et beaucoup d'ironie on trouve ça élégant, mais voilà qu'il faut abandonner le navire, encore une fois je dois prendre une bouée de sauvetage, ce qui se passe dans la vie c'est un éternel retour, jusqu'au jour où par miracle on ne prend plus le même chemin, mais comment faire pour accélérer le rythme et arriver tout de suite à la fin, mais non moi j'ai encore des années à vivre et je ne veux pas être vieux tout de suite, mon corps est encore efficace, je n'ai pas de problème, je peux même dire que tout va bien et comme il est utile de voir que tout s'arrange avec le temps je dis très bien que tout est bien dans le temps présent et comme c'est bien parti je me fais une remarque sur l'utilité d'un effort quotidien est-ce par ce biais que tout commence par s'agrandir et comme il faut avoir une suite dans les idées, je laisse tomber, c'est trop compliqué, moi ce que j'aime c'est la simplicité, il faut avoir une idée toute seul dans une séance particulière, on y pense et après on peut passer à une autre idée, ça prend plus de temps, mais au moins le cerveau ne chauffe pas trop, et comme c'est l'heure du passage je me prépare pour ne pas être pris au dépourvu, ce qui vaut un affichage pour la peine, mais ça c'est plus curieux que ça ne paraît car au point de rendez-vous elle m'a dit de l'attendre dans une chambre mais moi je ne veux rien faire de plus alors je reste immobile en me demandant ce qu'elle a voulu dire, puis comme le soir arrive je la vois revenir, et elle me demande pourquoi je ne suis pas venu la voir, alors je ne sais pas quoi dire, et je rigole, en disant ah, tu sais bien, quelques fois on est pris par un doute et on ne peut pas s'en séparer, alors on reste dans l'indécision, elle me regarde avec ces deux yeux ronds et j'ai l'impression qu'elle ne comprends pas ce que je dis alors pour finir la conversation elle me dit, je vous attendais à la chambre des lords pour vous montrer mes estampes japonaises, je lui dit alors que je n'avais pas compris et que je dois partir pour Paris, alors nous nous disons au-revoir et nous partons chacun de notre côté, plus tard dans mon appartement, j'ai repensé à cette femme qui ne m'est rien sur le plan du sentiment mais qui a su me poser un problème, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé, et comme je suis quelqu'un qui va vers le simple, je continue à vivre ma vie sans me préoccuper des rêves de domination masculine, comme quoi on peut respirer calmement face à une question qui se pose par l'entremise d'un plaisir charnel car au point où je suis arrivé je n'ai plus envie de partager ma vie avec quelqu'un car l'échange avec une autre personne est un art qui est très difficile d'obtenir 

Aucun commentaire: