when is it now

lundi 29 juin 2015

une fois qu'on a découvert le moyen de faire avancer le temps

une fois qu'on a découvert le moyen de faire avancer le temps qui ne voulait pas avoir le rôle du méchant il se trouve que tout le temps de voir que c'est noir, il y a quand même une lumière au-dessus de la table, ce qui fait que de temps en temps je relève la tête quand personne ne me voit et je regarde le ciel bleu qui est dehors, et je rêve de sortir de cette vie qui m'empêche d'être un esprit qui vole dans les airs et voilà qu'on annonce la relève, ce n'est pas trop tôt, moi je n'ai qu'une envie c'est d'aller dormir, on verra demain ce qui se passe car je pense beaucoup en ce moment, je sais que tout ne dure qu'un temps, le manque est total, mais la passion reste intacte car même si je sais que je ne pourrai pas vivre à l'extérieur, je ne m'empêche pas de penser à une autre vie, quelque chose de simple à la campagne avec un potager et des murs et un toit et une santé qui va bien et des moyens financiers pour ne pas avoir à faire exprès de prendre un air vulgaire qui aurait pour conséquence de prendre une mauvaise pente et on ne sait jamais jusqu'où  va aller car comme un torrent ça peut se changer en chute d'eau gigantesque et on est projeté en bas en morceaux alors je fais attention à ne pas tenter la perte en discussion sans issue ce qui pourrait amener une autre dimension peu facile à manier, on ne sait pas pourquoi ça commence un jour et ça peut durer des années et comme c'est là dans cette histoire de jours malmenés dans un couloir sombre qui pourrait avoir une sortie honorable mais préfère user ses forces dans un combat sans vainqueur ce qui provoque une protestation mondiale pour abus de pouvoir, mais moi je suis tranquille dans mon coin que me vaut de partir au long cours qui est court pour avoir une étape de plus dans la contrariété car je sais que tout est mis en évidence dans la gestion des facilités qui ouvrent un crédit immatériel, dans les questions qui restent en suspend dans l'attente d'un règlement pacifique car pour trouver une solution il faut se poser les bonnes questions, qui peut faire quelque chose, comment faire pour avoir une issue favorable, où est le désaccord, dans la présence ou dans l'absence, pourquoi nier qu'il est utile d'y aller, je vois bien que tout est savonné et que la glissade est prévue en fin de soirée ce qui me laisse le temps de prendre des clous pour les mettre sous mes chaussures comme ça je pourrai descendre sans tomber, il faut toujours avoir une vue plus haute comme ça on arrive à déjouer le temps contraire, ce n'est pas facile, il faut s'entraîner mais comme toute activité il faut commencer avant d'avoir une vision lointaine dans les confins de la vie au jour naissant par hasard dans un endroit inconnu et pour devenir un humain responsable que faire de plus j'attends de passer par un endroit qui me donnera un talon, et comme c'est plus que tout ce que je peux imaginer il y a un sortie de secours dans le coin qui n'est pas pour ça mais de cette façon je fais ça en sachant que c'est mieux que rien et comme on dit dans l'étable il y a un mois de plus à chaque fois mais ça c'est encore plus jetable, car une salade verte n'est pas encore mise sur la table, et pourtant dans la première course je vois que le bol n'est pas encore rempli de vinaigrette alors je regrette de dire que le temps est parti de travers il va falloir le ramener tout de suite dans des dispositions agréables car on ne peut pas se permettre de rater le jour qui commence la lutte, car en ce moment ça se joue très serré, après le chant des moines on n'attend plus que le chanteur  

Aucun commentaire: