when is it now

lundi 18 mars 2013

faudra-t-il un jour qu'il soit ce que je dois faire, mais avant il avance doucement comme pour ne pas gêner mon parcours, c'est qu'il doit faire attention, sans pour autant croire qu'il arrive maintenant, c'est une question de principe, je suis quelqu'un qu'on respecte, je ne suis pas un assassin, je ne suis pas un parrain de la drogue, je suis un simple citoyen qui essaye de ne pas payer d'impôt en gagnant peu d'argent tous les mois, je me débrouille comme je peux, ça ne m'intéresse pas beaucoup, l'argent, que faire avec de l'argent, des bêtises, se croire au-dessus des autres, se croire capable de faire n'importe quoi, des rêves d'enfant qui deviennent des orgies honteuses au service du malin, que dire d'autre quand on est incapable de rêver, je vis ma vie comme elle se passe, n'essayant pas de changer quelque chose, car il est normal de vivre chaque jour comme une formalité qui va bien, c'est un essai depuis 45 ans, je mène ma barque pour ne pas couler au fond, quelques fois ça s'agite, je dois me caler au fond et attendre, un brusque sursaut dans l'ennui qui s'écoule sans arrêt, heureusement que l'heure tourne, il n'y a pas une minute à perdre, tout est faux, vite je gagne le rivage, tout s'est bien passé, des heures de balades, et maintenant je comprends que le moment est bien choisi, c'est celui-là, je le savais, c'est une invention humaine, pas de crevaison, c'est gonflé pour durer, des projets calmement préparés, le début, le milieu, la faim à heures fixes, des instants de pur plaisir, et puis la routine, les heures passent, c'est le soir, j'allume la lampe, ce n'est pas encore l'été et ses longues soirées, maintenant je vais aller bien, c'est une tentative de croire que tout va bien, qu'est ce que j'en sais, c'est une proposition innocente, rien d'important, simplement je veux essayer de passer au milieu des angoisses, depuis que je suis né, je n'ai jamais pu faire autrement que de vivre simplement, jamais eu de tentation d'aller mal, je reste dans la possibilité d'aller bien, je véririfie constamment l'étendue des aléas de l'existence, et je ne trouve rien de bizarre, ça m'étonne, j'entends partout des gens qui se plaignent, alors je cherche dans ma vie et je ne trouve rien, 

Aucun commentaire: