when is it now

samedi 30 mars 2013

le soleil revient, bonne nouvelle, depuis des mois le froid congelait mon corps, je ne suais plus, de la neige, des glaçons, les pieds, les mains, les jambes, tout était froid, ça a duré des mois et puis hier, un timide soleil annonce le retour de la chaleur, d'un seul coup, dans une impression légère, je crus retrouver cette réalité obscure, celle des culs mal lavé qui avec la chaleur dégagent des odeurs de forêt encombrée de vieux cacas de l'année derrière qui ont d'abord séché, ensuite mélangé à la terre et enfin reséché pour dégager un parfum délicat qui fait friser la narine, quoi tous ce corps entassés dans le métro, n'ayant pas eu le souci ce matin avant de partir travailler de passer un peu d'eau savonneuse sur le cul, lui donnant  ainsi la possibilité de répondre aux agréssions du corps qui en suant vient innonder ce creux de l'humain, c'est une histoire qui se répète à chaque retour de la chaleur, je ne sais pas pouquoi cette fois, ça m'a surpris, comme si j'avais oublié la dernière fois, est-ce par ce que moi-même avant j'accéptais de sentir mauvais, et que maintenant cette idée je la repousse en prenant la décision ferme de me laver tous les jours quand la chaleur sera de retour, je vieillis, je fais attention, alors qu'avant ça m'était égal, je suis maintenant dans le souci nouveau de ne pas ressembler au troupeau, un désir de me dégager de la meute, de partir quelque part pour réfléchir, sans avoir à mentir, mais tout ça n'existe que dans mes rêves, je suis quelqu'un ensuite ça dépend de beaucoup de choses

Aucun commentaire: