when is it now

mercredi 27 mars 2013

si c'est encore comme ça pourquoi vouloir changer, mais le temps change les impressions, on accumule les jours, un jour ça change, pourquoi, le cerveau est passé dans une autre dimension, il a intégré des données nouvelles, ça ne marche plus comme avant, les anciens sont partis pour toujours, les jeunes ne le sont plus, et moi entre les deux, dans une vie longue mais courte quand on considère tous ces jours inutiles où il ne se passe rien, sont-ils nécessaires pour aller plus loin, j'ai besoin du temps, il me permet de mettre en place des incertitudes qui me poussent à continuer plus loin mon chemin, un jour peut-être serais-je mort, alors je me prépare pour ce jour incertain, je me mets en marche pour connaître le mystère de la vie, cette vie qui s'étale devant moi, j'irai au coeur, rien ne m'échappera, tout aura un sens, le premier, le deuxième, le dernier, le souffle divin qui allume les bougies, bientôt un autre âge, celui de la dépendance, de l'inaction, de l'attente de la fin, la vie, cette courte expérience qui peut resplendir de mille feux, car c'était lent, une étape de 20 ans, c'est long mais maintenant c'est court, ça donne le vertige, tout ce temps passé qui se résume en une idée d'une seconde, c'était ce que c'était, maintenant je pense que je suis ce que je suis, je ne regrette rien, je suis en marche lente, essayant de rebondir au milieu des angoisses, ce vide qui m'attire, ce plein qui me retient, je me balance entre envie et attente, ça commence, ça vient, ça viendra, c'est sûr, comme il est sûr que deux est après un, pardon, mais je dois continuer 

Aucun commentaire: